Sports Le Parc du Mont-Comi rouvre ses pentes demain

Le Parc du Mont-Comi rouvre ses pentes demain

La station de sports d’hiver du Parc du Mont-Comi (PMC) relancera sa saison demain, à compter de 9 h, après une interruption de 12 jours depuis Noël.

Le Parc du Mont-Comi est situé à Saint-Donat, dans La Mitis.



La seule remontée mécanique en activité sera le télésiège quadruple jusqu’à 15 h. Seulement deux pistes seront accessibles aux skieurs et planchistes, soit La Sautée et La Chrono, qui sont des pentes de calibre intermédiaire.

Les conditions de ski sont faites de neige damée avec endroits à découvert. Aucune pente pour débutant n’est accessible, ni même les pentes-écoles. La direction se dit désolée des désagréments occasionnés à la clientèle.


« Le mot d’ordre pour la réouverture sera la prudence, puisque les conditions ne seront pas idéales. Nous continuerons l’enneigement lorsque c’est possible afin d’augmenter le nombre de pentes accessibles », précise un communiqué du PMC.

Ailleurs



Le Mont-Castor, à Matane, et Val-d’Irène, à Sainte-Irène, dans la Vallée de la Matapédia, sont toujours fermés en raison du manque de précipitations de neige.

Équipé d’un système d’enneigement artificiel moderne et efficace, le Parc du Mont-Saint-Mathieu, dans les Basques, a pu reprendre ses opérations rapidement après le redoux de Noël et demeure ouvert pour le reste de la période des Fêtes jusqu’à nouvel ordre.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×