Nouvelle de 19 h Saint-Narcisse veut offrir plus de logements et de terrains

Saint-Narcisse veut offrir plus de logements et de terrains

Parmi les priorités pour 2021 de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski, il y a la bonification de l’offre de logements et de terrains disponibles à la construction résidentielle sur le territoire de la municipalité.

« Nous avons un parc industriel qui fonctionne bien avec des entreprises bien connues comme Utopie et MSM, une entreprise en foresterie qui est en train de bâtir un garage. Ces entreprises emploient pas mal de travailleurs et on aimerait qu’ils aient la possibilité d’habiter chez nous. Nous sommes à préparer des terrains. Les gens apprécient l’opportunité d’avoir de plus grands terrains en milieu rural », indique le maire, Robert Duchesne.



100e anniversaire de la municipalité

Le 100e anniversaire de la municipalité en 2022 occupe également les membres du conseil municipal. « Nous préparions un livre sur l’histoire de la municipalité. C’est la dernière période pour acheter des pages de familles ou d’entreprises. Ce sera un livre de très grande qualité de 500 ou 600 pages », précise le maire, qui fera connaître ses intentions sur un éventuel retour à la mairie, le 1er mai, « pour donner le temps à quelqu’un d’autre de se préparer si jamais je ne revenais pas ».


237 098 $ pour l’entretien des routes locales

La municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski obtient la confirmation d’une aide financière maximale de 237 098 $ pour l’année 2021 du volet Entretien des routes locales du ministère des Transports du Québec.



Cet argent servira à l’entretien des routes locales admissibles dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale. « Nous avons plusieurs routes locales qui ont besoin de travaux, comme celle du Lac Macpès où l’asphalte date de 35 ans et celle menant aux Portes de l’Enfer qu’on tente de faire reconnaître par le ministère des Transports comme une route touristique quatre saisons avec le développement de la réserve Duchénier », indique M. Duchesne.

Par ailleurs, la municipalité reçoit un montant de 53 089 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour compenser les pertes de revenu et les dépenses supplémentaires liées à la pandémie de la COVID-19 pour l’année 2020. La municipalité devra informer ses citoyens de l’utilisation de l’aide reçue.


En bref

La municipalité déplore des actes de vandalisme au cimetière l’automne dernier. La présence de la Sûreté du Québec dans le secteur est accrue.

La patinoire extérieure est ouverte, mais le centre multifonctionnel demeure fermé en raison des mesures liées à la pandémie de la COVID-19.

Le vin spécial du 100e anniversaire de Saint-Narcisse est toujours disponible à la Boucherie Chez Florent.

La municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski est à la recherche d’un inspecteur municipal. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 21 janvier à 15 h à informations@stnarcisse.net

Le conseiller municipal Gervais Soucy agira comme maire suppléant pour l’année 2021.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×