Actualités Économie Deux collaborateurs d'expérience s'ajoutent à l'équipe du journal le soir

Deux collaborateurs d’expérience s’ajoutent à l’équipe du journal le soir

«Rêver d’entrepreneuriat, présentée par Réseau Accès Crédit»

Le journal le soir accueille deux nouveaux collaborateurs dans son équipe de rédaction, Julie Perreault et Francis Chouinard, qui alimenteront à tour de rôle la chronique « Rêver d’entrepreneuriat, présentée par Réseau Accès Crédit ».

Issue d’un partenariat entre le journal le soir et le service Réseau Accès Crédit, cette nouvelle chronique se veut un rendez-vous inspirant à l’intention des personnes qui rêvent de fonder leur entreprise et qui s’intéressent à l’entrepreneuriat.



Somme d’expérience impressionnante

Les deux nouveaux chroniqueurs possèdent des feuilles de route qui représentent ensemble une somme d’expérience impressionnante.


Installée dans la région récemment et conseillère en communication de Réseau Accès Crédit, Julie Perreault compte plus de 20 années d’expérience en organisation d’événements, communications et relations de presse. Ayant géré sa propre entreprise dans le domaine des communications, Julie est à même de se mettre dans la peau des promoteurs lorsqu’elle accompagne de futurs entrepreneurs dans leurs démarches.

Directeur général de Réseau Accès Crédit depuis un peu plus d’un an, Francis Chouinard cumule de nombreuses expériences en lien avec l’entrepreneuriat, autant sur le plan professionnel que personnel, à travers plusieurs implications. Natif de Montréal, il a fait de Rimouski sa ville d’adoption il y a maintenant 15 ans.



Son parcours atypique lui confère plusieurs cordes à son arc qu’il utilise maintenant au profit des entrepreneurs de la région. Au cours des dernières années, Francis a eu le privilège d’accompagner et de conseiller bon nombre d’individus autant en démarrage qu’en expansion d’entreprise. Passionné d’entrepreneuriat, il se fait un devoir de promouvoir les initiatives entrepreneuriales et de faire valoir les projets de la relève. En ce sens, il organise le Défi Dragon et contribue notamment au Défi OSEntreprendre, tous deux ayant pour but de servir de tremplin aux nouveaux entrepreneurs.

Thèmes


À travers leurs chroniques, Julie et Francis aborderont des thèmes comme les coulisses de l’entrepreneuriat, ce qui se trame derrière le succès, les défis, les écueils, les épuisements, les pièges, les échelons à gravir et le sentiment de liberté quand on atteint l’étape ultime où l’on n’a plus rien à prouver.

« Ce qui m’inspire, c’est de dépeindre la réalité de l’humain aux commandes de l’entreprise.  Je souhaite mettre en lumière les différentes avenues possibles afin de garder l’équilibre si fragile quand toutes nos actions sont muées par la passion. Des idées de sujets, ce n’est pas ce qui nous manque », mentionne Julie Perreault.

À propos du Réseau Accès Crédit

Réseau Accès Crédit est un organisme de microcrédit qui contribue au développement économique et humain de la communauté de l’Est du Bas-Saint-Laurent en offrant un soutien technique, un accompagnement de proximité et du financement. Destinée aux entrepreneurs ayant un accès limité aux services financiers conventionnels, l’approche proposée permet la réalisation de rêves entrepreneuriaux porteurs pour la région.

C’est donc un rendez-vous ce jeudi 14 janvier à 11 h pour une toute première chronique « Rêver d’entrepreneuriat, présentée par Réseau Accès Crédit ».


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×