Actualités Économie Le ministre des Finances lance les consultations prébudgétaires en ligne

Le ministre des Finances lance les consultations prébudgétaires en ligne

Le ministre des Finances, Eric Girard, confirme le début des consultations prébudgétaires en ligne, un exercice qui s’inscrit dans le processus de préparation du budget 2021-2022 du gouvernement du Québec.

Les consultations, qui se déroulent jusqu’au 5 février, ont l’objectif de permettre aux citoyens de s’exprimer sur les orientations budgétaires du gouvernement en répondant à un court questionnaire, auquel il est possible d’accéder par le lien suivant : http://consultations.finances.gouv.qc.ca/Consultprebudg/2021-2022/.



« Le prochain budget sera particulièrement important pour l’avenir du Québec. Notre gouvernement est à l’écoute de la population. Toutes les idées et propositions qui pourraient nous permettre de relancer l’économie et de mieux répondre aux besoins des citoyens seront les bienvenues », commente le ministre Girard.

Représentants d’organisations rencontrés


Au cours des prochaines semaines, le ministre rencontrera également de nombreux représentants d’organisations provenant de différentes sphères de la société québécoise afin d’échanger avec eux sur leur vision et leurs idées concernant le développement économique et social du Québec.

Signalons que la liste des organisations rencontrées, les mémoires soumis et la consultation en ligne sont disponibles sur le site Web du ministère des Finances à consultations.finances.gouv.qc.ca.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×