Actualités Dernière heure Défaite des Rangers pour les débuts de Lafrenière à New York

Défaite des Rangers pour les débuts de Lafrenière à New York

Il a disputé son premier match dans la LNH

Alexis Lafrenière a brisé la glace dans la Ligue nationale de hockey ce soir à New York où les Rangers ont été blanchis 4-0 par les Islanders.  

L’ancien capitaine de l’Océanic a été blanchi de la feuille de pointage à l’exception d’une pénalité mineure pour avoir accroché qui a mené au dernier but des gagnants en fin de deuxième période.



Sa toute première présence dans la LNH n’aura duré que 24 secondes dès la deuxième minute de jeu. Elle a pris fin quand son coéquipier Jack Johnson a écopé d’une punition. 

Le chandail d’Alexis Lafrenière accroché dans le vestiaire des Rangers. (Twitter des Rangers)

Lafrenière a joué comme ailier gauche sur le troisième trio en compagnie de Filip Chytil et Julien Gauthier. Il a fait 18 présences sur la patinoire pour un total de 15 minutes 27 secondes, dont 1,36 sur le jeu de puissance. Il a un tir au but et termine le match à moins un. 


« Ça faisait un petit bout que je n’avais pas joué un vrai match, ça a paru un peu comme tu as dit dans mon rythme, mais ce n’est pas une excuse. C’est la même chose pour tout le monde. J’étais nerveux un peu pour mes premières présences, mais après, le stress parti, j’ai essayé de jouer le mieux que je pouvais », a mentionné Lafrenière en point de presse.

Son entraineur avec l’Océanic n’est pas inquiet pour lui. « Ça fait très longtemps qu’il attendait de jouer ce match-là. Lui aussi a été happé de plein fouet par la pandémie. Ça fait longtemps qu’il n’a pas joué un match régulier. Je ne suis pas inquiet pour lui », a-t-il expliqué jeudi midi. 



Serge Beausoleil a travaillé avec lui pendant trois ans à Rimouski. « Il est très fort physiquement. Quand il va au contact, il a toujours été excellent. Physiquement, il va être capable de faire le boulot. J’ai hâte de voir dans quelles conditions ils vont l’utiliser. Il semble que ce sera sur le troisième trio. Il va faire sa place rapidement, je ne suis pas inquiet pour lui. On veut voir des gars comme lui avec la rondelle le plus souvent possible. Il voit bien les espaces libres et est hors pair pour alimenter ses coéquipiers. Avec des joueurs de grand calibre, ce sera intéressant de le voir », poursuit Beausoleil. 

Le deuxième match de Lafrenière avec les Rangers sera disputé samedi soir à nouveau face aux Islanders.  



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×