Actualités Faits divers Avertissement de neige en vigueur pour Rimouski-Mont-Joli

Avertissement de neige en vigueur pour Rimouski-Mont-Joli

Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de neige en vigueur pour le secteur de Rimouski-Mont-Joli samedi et dimanche.

Une importante bordée de neige est attendue samedi soir et dimanche. Les accumulations de neige totaliseront entre 15 et 20 centimètres.



Selon les météorologues, l’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Début de la neige vers 18 h


Plus en détail, Environnement Canada prévoit que la neige débutera ce samedi vers 18 h dans la région de Rimouski. On prévoit de 5 à 10 cm ce soir et cette nuit et un autre 10 cm dimanche. Ce samedi matin, ce devrait être généralement nuageux avec des vents devenant d’est à 20 km/h avec rafales à 40 ce matin et un maximum de zéro.  Ce soir et cette nuit, neige parfois forte et poudrerie par endroits.

Cette bordée est attendue depuis quelques semaines déjà par les amateurs de sports d’hiver, dont les motoneigistes, qui ne peuvent pratiquer leur activité depuis le 24 décembre en raison d’un manque de neige.



Rien à signaler sur le réseau routier de l’Est-du-Québec où la chaussée est dégagée et la visibilité est bonne partout.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×