Nouvelle de 19 h Deux artistes rimouskois lancent l’album l’autre

Deux artistes rimouskois lancent l’album l’autre

Deux artistes rimouskois, le musicien et chanteur Serge Arsenault et le parolier Roger Langevin, également reconnu comme sculpteur, lancent l’album où Serge Arsenault interprète les compositions de Roger Langevin.

L’album de compositions originales est disponible depuis le 15 janvier sur toutes les plateformes numériques populaires ainsi que chez Auditions Musique à Rimouski pour une copie physique. Cette production musicale repose sur des textes poétiques traitant de sujets touchants, sur une voix d’une émouvante sensibilité et sur une orchestration mettant en valeur les musiques de Serge Arsenault. La réalisation, l’orchestration et les arrangements musicaux sont l’œuvre de Raphaël D’Amours, un multi-instrumentiste de grand talent de Trois-Pistoles.



Roger Langevin se destinait à devenir écrivain, à l’instar de son regretté frère, le poète Gilbert Langevin. C’est dans la vingtaine qu’il a bifurqué vers la sculpture, mais sans jamais vraiment délaisser l’écriture. Depuis 10 ans, il se passionne pour la chanson.

Serge Arsenault est un prolifique mélodiste qui a composé des musiques pour différents auteurs depuis 15 ans.


L’album l’Autre a été lancé le 15 janvier. (Photo courtoisie)

De nombreux collaborateurs

Plusieurs artistes ont collaboré à l’album l’autre, à commencer par la fille de Serge, la bassiste Marie-Anne Arsenault, le multi-instrumentiste Benoît Gauthier, Jules Bastien-Fontaine au tuba, Rose Deschênes au cor, Josianne Laberge au violon alto, ainsi que Barbara Hébert et David Marin comme choristes.



Un album à ne pas manquer pour les amateurs de chansons à textes qui seront saisis dès la première écoute.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×