Nouvelle de 17 h « On est tous fébriles de recommencer à jouer » - Nathan...

« On est tous fébriles de recommencer à jouer » – Nathan Ouellet

L’Océanic affronte l’Armada vendredi soir au Colisée Financière Sun Life

L’action reprend vendredi soir dans la LHJMQ à Drummondville, Shawinigan, Chicoutimi et Rimouski.

Les douze clubs du Québec seront en action dans quatre environnements protégés. À Rimouski, l’Armada, l’Océanic et les Remparts croiseront le fer en commençant par un face-à-face entre Blainville-Boisriand et Rimouski vendredi soir à 19 h.



« On est tous fébriles de recommencer à jouer demain. Ça fait quasiment deux mois qu’on n’a pas joué. On pratique très fort depuis deux semaines et on sera prêt pour le match de demain », a mentionné le capitaine Nathan Ouellet dans un point de presse téléphonique, pandémie oblige. 

Son entraineur-chef, Serge Beausoleil, prépare son club à affronter une équipe qui a gagné ses huit parties avant les fêtes avec 35 buts marqués et 17 accordés. Et qui s’est amélioré avec quelques transactions réalisées dans les dernières semaines.


« Blainville, ça arrive à point nommé. C’est un adversaire redoutable qui n’a pas de défaites cette année, c’est un beau test pour nous autres. Je suis très content de l’ouverture et de la progression des jeunes aux entrainements. Quand on arrête le jeu pour des corrections, les gars l’appliquent rapidement », souligne-t-il.

L’Océanic a sacrifié quelques pièces importantes dans un processus de reconstruction. « Les vétérans qui restent, il faut se regrouper ensemble. On a rentré beaucoup de jeunes, il faut les rendre à l’aise, créer une belle chimie d’équipe. Tous les clubs sont battables dans la ligue. Il faudra arriver prêt et jouer notre meilleur hockey. On peut surprendre l’Armada », dit Nathan Ouellet.



Le capitaine estime que l’organisation a pris le bon chemin. « Ce n’est jamais plaisant de voir des coéquipiers partir, mais ça fait partie du jeu. Moi, je restais avec Zachary Masssicotte en pension. Ça m’a fait de quoi. Mais, il est parti pour le mieux de l’organisation quand on voit qu’on est allé chercher Tyson Hinds qui sera ici les prochaines années et il fallait regarnir la banque de choix. On a perdu de grands leaders. Maintenant, les plus vieux, il faut montrer l’exemple. »

Deux nouveaux assistants


Ouellet aura deux nouveaux assistants au capitaine « Anthony, c’est un très grand leader. Il aurait pu être le capitaine cette année. Il n’avait pas besoin de lettre pour montrer son leadership. Quant à Zachary Bolduc, c’est le leader de notre groupe de jeunes pour préparer l’avenir de l’équipe. »

Beausoleil a d’ailleurs ajouté que les deux nouveaux lettrés allaient de soi. « D’Amours agissait comme un capitaine. Il a une présence, du leadership et est un grand frère. Ce A est une reconnaissance qu’on a voulu lui donner pour la fin de sa carrière. Dans le cas de Bolduc, on a plusieurs joueurs de son âge dans la cohorte et il est le leader incontesté dans ce groupe. »

En bref

Joueurs, entraineurs et personnel hockey de l’Océanic qui sont dans la bulle ont tous été testés négatifs jeudi. Ils seront à nouveau testés demain comme le veut le protocole de la LHJMQ avec la santé publique… L’Armada, les Remparts et l’Océanic logent à l’Hôtel Rimouski pour la fin de semaine. Ils y prennent leurs repas et tous les déplacements sont très contrôlés… Raphaël Audet sera devant le filet de l’Océanic face à l’Armada… Avec l’absence d’Alexander Lazarev et la suspension d’Adam Raska, Serge Beausoleil compte sur 13 attaquants et 8 défenseurs… Xavier Ducharme, qui a joué 7 parties avant les Fêtes, est toujours dans l’entourage de l’équipe, mais pas sur l’alignement officiel pour l’instant… Le match de vendredi sera présenté sur les ondes de Ma Communauté pour les abonnés de Telus et via la webdiffusion de la ligue…


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×