Nouvelle de 19 h Un Bas-Laurentien et la région seront immortalisés dans un jeu vidéo

Un Bas-Laurentien et la région seront immortalisés dans un jeu vidéo

La prochaine création de Dominic Marcotte portera sur le Bas-Saint-Laurent

Le concepteur de la bande dessinée « Steeve et Rose » et du jeu vidéo « S&R Molly », Dominic Marcotte, de Rimouski, lance un appel au public pour mieux connaître le Bas-Saint-Laurent.

La raison en est simple. Après avoir réalisé son premier jeu vidéo, Dominic Marcotte veut consacrer la prochaine année à élaborer un nouveau jeu vidéo qui portera cette fois sur le Bas-Saint-Laurent. Dominic est un Abitibien implanté à Rimouski depuis cinq ans. « Je veux tout connaître du Bas-Saint-Laurent », lance le sympathique artiste qui est aussi créateur d’effets spéciaux pour le cinéma.



Endroits? Légendes?

« Sur le site Internet Steeve et Rose, les visiteurs trouveront un onglet appelé « S&R Bas-Saint-Laurent », à partir duquel ils pourront répondre à certaines questions, par exemple : « quels sont les plus beaux endroits du Bas-Saint-Laurent? » et « est-ce que vous connaissez des légendes? ». Toutes les informations que je recueillerai seront évaluées et pourraient faire partie du prochain jeu. Je veux recueillir le plus de données possible des gens d’ici pour que le jeu reflète vraiment ce qu’est le Bas-Saint-Laurent et ce que sa population en pense », exprime l’artiste.


« Si ça ne venait que de moi, ce ne serait pas aussi réaliste. Je pourrais faire mes propres recherches, mais en ayant une connexion directe et des réponses de plein de gens d’ici, ça va apporter un gros plus et le jeu sera mieux réussi », ajoute Dominic Marcotte.

Une planche de bande dessinée servant d’introduction au jeu. (Photo: courtoisie, Dominic Marcotte)

Être immortalisé



Monsieur Marcotte demande de l’aide, mais il propose quelque chose en retour, avec la complicité du journal le soir. Un tirage sera effectué parmi les personnes qui auront répondu à son appel. Le gagnant ou la gagnante verra son portrait faire partie du jeu.

« Le nouveau jeu sera plus complexe que « S&R Molly », qui était simple et en deux dimensions. En théorie, il sortirait autour de Noël l’an prochain. Il amènera ses participants à se promener dans le Bas-Saint-Laurent. On y rencontrera des gens de toutes sortes, comme des artistes et des commerçants. Je veux contribuer à faire connaître le Bas-Saint-Laurent. Le gagnant ou la gagnante, s’il accepte, fera partie du jeu. Il sera dessiné en deux dimensions et quand les joueurs vont suivre le jeu, le personnage reproduit va répondre à des questions ou expliquer des règlements », confirme monsieur Marcotte. Pour participer, suivez ce lien.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×