Actualités Éducation Groupe Collegia invite à s’inscrire à l’AEC Numérisation et archivage

Groupe Collegia invite à s’inscrire à l’AEC Numérisation et archivage

Groupe Collegia secteur Matane invite toutes les personnes intéressées à manifester leur intérêt pour la prochaine cohorte de l’attestation d’études collégiales (AEC) Numérisation et archivage (LCC.08) qui démarrera en avril 2021.

La formation, d’une durée de cinq mois, comprend huit semaines de cours en classe et 13 semaines de stage en milieu de travail. Les stages pourront être rémunérés dans certains milieux.



Ce programme a comme principal objectif de formation de développer chez les candidats des habiletés et des aptitudes pour assumer des fonctions de préposé au courrier virtuel et au contrôle des documents, ainsi que de préposé à la saisie et à la préparation des documents. À l’issue de leur formation, les diplômés seront aptes à exercer des tâches relatives au profil de technicien à la gestion de documents au sein d’entreprises privées et d’organismes gouvernementaux.

Les tâches nécessitent une concentration soutenue, de la dextérité manuelle, une attention visuelle constante, de la rigueur, des capacités d’organisation et certaines capacités physiques. Les candidats devront accepter des responsabilités encadrées par des normes de confidentialité, de sécurité et de qualité spécifiques.


Les intéressés peuvent consulter l’information disponible sur le site Web de Groupe Collegia à collegia.qc.ca/formationscreditables/numerisation-et-archivage/ ou transmettre un courriel à l’adresse électronique collegia@collegia.qc.ca .




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×