Divertissement Culture Invitation à un concert de chambre…. dans votre salon!

Invitation à un concert de chambre…. dans votre salon!

Le diffuseur culturel Pro Musica confirme le premier concert de la série Mélodînes qui sera disponible du 31 janvier au 14 février sur la plateforme Livetoune.

Ce concert, intitulé « Vive la France! » est consacré à des œuvres pour hautbois et piano interprétées par une jeune artiste originaire de la région et membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, Mélissa Tremblay (hautbois), en compagnie d’Olivier Hébert-Bouchard (piano), de Trois-Rivières.



Programme :

Camille Saint-Saëns, Sonate pour hautbois et piano, op.166


Maurice Ravel, Sonatine

Olivier Messiaen, Vocalise-Étude



Gilles Silvestrini,Aloë : pour hautbois et piano

Eugène Bozza, Fantaisie pastorale pour hautbois et piano, op.37


Ennio Morricone, « Gabriel’sOboe », tiré de la bande originale du film « The Mission »

Chambriste passionnée, Mélissa Tremblay partage la scène avec plusieurs ensembles dont l’Ensemble Phoenix et Hautbois ETC, en plus d’occuper le poste d’hautboïste solo à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire. Mélissa a eu le privilège de travailler avec de grands maîtres tels Ramon Ortega, Valery Gergiev, Maurice Bourgue, Esa Pekka-Salonen, Olivier Doise, Eugene Isotov et participe, depuis 2013, à plusieurs académies estivales, tant en Europe qu’au Canada.

Natif de Trois-Rivières, Olivier Hébert-Bouchard est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux. Féru d’art multidisciplinaire, il prend part à des projets mixtes combinant danse, théâtre, improvisation, art visuel et musique.

Diffusion numérique disponible du dimanche 31 janvier 2021, 8 h, au 14 février.

Billets: https://livetoune.tuxedobillet.com/

Information et programmation : https://promusica.qc.ca/

L’enregistrement du concert a eu lieu le 2 décembre à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal. Cette réalisation de Denys Lortie s’est effectuée en respectant scrupuleusement les normes sanitaires en vigueur.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×