Nouvelle de 19 h L’offensive explose pour sept buts !

L’offensive explose pour sept buts !

Gain de l’Océanic 7-5 face aux Remparts

L’offensive de l’Océanic a connu son meilleur match de la saison dans un gain de 7-5 sur les Remparts de Québec, dimanche après-midi au Colisée Financière Sun Life.  

Les récentes additions de Serge Beausoleil font déjà sentir leur présence. Xavier Cormier (trois passes), Tyson Hinds (deux passes), Alex Drover (un but et une passe) et Jacob Mathieu (un but) ont contribué sur la feuille de pointage. Sans oublier Adam Raska (deux buts) qui jouait son premier match de la saison.



L’Océanic a ainsi mis fin à une séquence de six revers. « On est très heureux de la victoire et de la façon dont les gars se sont comportés. Ça patinait rondement. J’ai beaucoup apprécié le travail vraiment solide de Tyson Hinds et Jérémie Biakabutuka en défensive pour des gars de 17 et 18 ans. En attaque, Drover a marqué un gros but et Raska a été très solide pour son retour au jeu. Les vétérans qui étaient sur la sellette vendredi ont rebondi de belle façon. Je pense à D’Amours, à Soucy, à Ouellet. Ils ont joué du très gros hockey », a noté Serge Beausoleil. 

Pour sa part, Patrick Roy a donné crédit à ses adversaires.  « Défensivement, on n’a pas été très bon. Il y a eu beaucoup de revirements qui ont causé la majorité des buts qu’on a accordés. On a eu une moins bonne implication par rapport aux sorties de zone et dans nos batailles à un contre un. Je ne cherche pas d’excuses. L’Océanic a mieux travaillé que nous. Ils nous ont donné des difficultés avec leur échec avant. »  


Raska fait sentir sa présence

Adam Raska n’a pas raté son retour au jeu avec l’Océanic. Dès la 7e minute de jeu, il a battu William Rousseau d’un tir précis pour donner les devants aux siens. Alexandre Gaudio a ensuite marqué son deuxième but en deux matchs avant la réplique de Théo Rochette si bien que c’était 2-1 après une période. 



Il y a eu six buts en deuxième, trois de chaque côté. Les deux entraineurs n’ont guère apprécié et changé de gardien en cours de route. Rousseau (4 buts sur 20 lancers en 33 minutes de jeu) a cédé sa place à Thomas Sigouin tandis que Raphaël Audet (3 buts sur 19 lancers en 31 minutes) a fait de même au profit de Jonathan Labrie qui a reçu le crédit de la victoire. 

Pierrick Dubé, deux fois, et Evan Nause ont les buts des Remparts dans la période. Ceux de l’Océanic sont venus des bâtons de Jacob Mathieu, son premier dans la LHJMQ, Raska à nouveau et Nathan Ouellet. 


Ludovic Soucy et Alex Drover ont porté un dur coup aux Remparts en milieu de troisième portant la marque à 7-4. Édouard Cournoyer a complété pour les Remparts qui ont dominé 31-26 dans les lancers.

Trois passes pour Cormier 

Xavier Cormier a complété un trio qui s’est fait menaçant à plusieurs reprises en compagnie de Zachary Bolduc et Adam Raska. « Il y avait une bonne chimie sur notre trio. Bolduc, ce n’est pas compliqué, il est capable de tout faire sur la glace, c’est un excellent joueur. Raska, aussi, il apporte beaucoup d’énergie sur l’échec avant. On avait beaucoup d’énergie, on a passé beaucoup de temps dans leur zone avec plusieurs chances de marquer », a expliqué le centre du premier trio de l’équipe.

Il aime bien ce qu’il voit depuis son récent transfert à Rimouski. « Je pense qu’on va surprendre beaucoup de monde. Oui, on est une jeune équipe. On a de très bons joueurs et on n’est pas à prendre à la légère. »

Pour sa part, le capitaine Ouellet s’est racheté après un match plus difficile vendredi. « Une victoire qui fait du bien. C’est plaisant de voir qu’on est capables de marquer des buts, mais en même temps on en a donné cinq. Je suis content de pouvoir contribuer offensivement. Dans les derniers matchs, ça avait été un peu plus difficile. Je veux être un leader », a dit l’attaquant de 20 ans qui a terminé la partie avec un but, une passe et plus 2.

En bref

La jeune Stella-Rose Oligny, fille de Jimmy Oligny qui a joué pour l’Océanic lors de la saison 2013-14, a interprété l’hymne national … Les défenseurs Simon Maltais et Mathis Gauthier ont réintégré l’alignement à la place de Frédéric Brunet et Philippe Casault. Samy Paré et Alexandre Lefebvre ont été les attaquants retranchés en plus d’Alexander Lazarev et du gardien Gabriel Boissonneault… L’Océanic jouera son prochain match contre les Cataractes samedi à 14 h… Océanic et Remparts s’affronteront deux autres fois dans la prochaine bulle qui s’amorcera samedi prochain à Rimouski… 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×