Actualités Océanic L’Océanic rapatrie le gardien Creed Jones

L’Océanic rapatrie le gardien Creed Jones

De retour à quatre joueurs de 20 ans pour le prochain mois

L’Océanic annonce le retour du gardien Creed Jones comme agent libre à Rimouski après qu’il ait été libéré, hier, par les Sea Dogs de Saint John. 

Jones n’a pas été choisi lors du repêchage des joueurs mis au ballotage par les 18 équipes de la ligue. C’est ce qui a permis à l’Océanic de le rapatrier comme agent libre. Il ne pouvait pas repêcher Jones tout simplement parce qu’il l’a échangé aux Sea Dogs en septembre dernier.



« Creed s’est retrouvé libre comme l’air et comme il a connu beaucoup de succès ici, on a décidé de lui donner une chance. C’est une fenêtre d’opportunité intéressante qui s’ouvrait », commente Serge Beausoleil. 

Jones amorce une quarantaine de 14 jours. L’équipe aura jusqu’au 25 février pour décider de son trio final de 20 ans. Nathan Ouellet, Anthony D’Amours et Darik Louis-Jean sont les trois patineurs de 20 ans actuellement avec l’équipe.


« On a plus d’un mois pour voir qui sera essentiel à l’équipe. On vient de créer une compétition à l’interne chez les défenseurs, on fait la même chose avec nos 20 ans et on fait la même chose avec nos gardiens. On veut que les plus compétitifs sortent du lot et nous montrent de quel bois ils se chauffent », mentionne Beausoleil. 

Remplacé par Émond



Jones a été libéré des Sea Dogs à la suite de la transaction qui a amené un autre gardien de 20 ans, Zachary Émond, à Saint John. Rappelons que Serge Beausoleil avait soutiré aux Sea Dogs un choix de 3e ronde, un choix de 6e ronde et un choix de 10e ronde pour les services de Jones en septembre dernier. 

Après une deuxième moitié de saison de grande qualité avec l’Océanic à l’hiver 2020, le gardien ontarien a connu des difficultés à Saint John avant les Fêtes. Il a pris part à cinq parties (fiche de 1-3-0-1) avec des moyennes de 4,36 (buts alloués) et ,872 (efficacité). Des chiffres bien différents de ses statistiques à Rimouski : 12 parties, 9 victoires et 2 défaites avec des moyennes de 1,42 et ,934. 


Boissonneault au collégial

Jones remplacera Gabriel Boissonneault dans le ménage à trois devant le filet de l’Océanic avec Raphaël Audet et Jonathan Labrie. Boissonneault, dont le statut change pour celui d’affilié, sera réassigné à son équipe collégiale ce qui permet du même coup de rentrer l’attaquant Xavier Ducharme dans l’alignement régulier de 24 joueurs pour le moment. 

L’équipe compte sur deux gardiens, huit défenseurs et quatorze attaquants. Le 25e poste est réservé à Alexander Lazarev. Et, dans deux semaines, il faudra y inclure Jones.  

À lire également: Un départ prometteur pour Tyson Hinds


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×