Un véhicule policier embouti par un homme recherché par mandats
Un homme dans la vingtaine qui était recherché par divers mandats a été arrêté ce samedi en début d’après-midi à la suite d’une poursuite policière d’une vingtaine de minutes qui s’est étirée sur une centaine de km à Gaspé.
Le tout débute vers 12 h 45 alors qu’un véhicule frôle un véhicule policier immobilisé pour une interception à Grande-Vallée, ne respectant pas la distance sécuritaire. « Le conducteur refuse de s’immobiliser à la demande du policier et une poursuite s’enclenche à une vitesse de 90 à 100 km/h. À un moment donné, le conducteur freine brusquement, ce qui oblige le policier à faire une manœuvre d’évitement et à se retrouver devant le véhicule poursuivi. Ce dernier a embouti à quelques reprises le véhicule policier qui a été sérieusement endommagé », rapporte l’agente de la SQ, Béatrice d’Orsainville.
Le policier a dû s’immobiliser. « Un autre policier appelé en renfort a retracé le véhicule du suspect sur le boulevard St-Majorique, à Gaspé. Il a installé un tapis à clous. Le véhicule est passé dessus et il a terminé sa course dans un terre-plein au centre-ville de Gaspé», mentionne la porte-parole policière.
Le conducteur, un homme dans la vingtaine, a été arrêté. Il était recherché par divers mandats et il n’avait pas de permis valide. L’enquête policière se poursuit. L’homme devrait comparaître en Cour en début de semaine pour faire à des accusations criminelles qui restent à déterminer.