Actualités Économie Place aux jeunes a établi un record en 2020

Place aux jeunes a établi un record en 2020

Près de 200 personnes se sont installées dans la région

Les huit agents du programme Place aux jeunes au Bas-St-Laurent se mobilisent pour réitérer leur présence sur le territoire afin d’accompagner les entrepreneurs et les nouveaux arrivants dans la région.

Cette semaine est la Semaine des régions et dans le contexte de pandémie et de rareté de main-d’œuvre qui perdure, le travail concerté des agents de notre région s’inscrit dans une volonté d’en faire plus pour leurs clientèles.



Dans la dernière année, 172 personnes accompagnées par le programme se sont établies au Bas-St-Laurent. En 30 ans d’existence du programme, il s’agit d’un record.

« Ces résultats démontrent que les défis de la pandémie ont été relevés, afin de répondre à la demande soutenue. Ajoutons à cela une campagne inédite, lancée en 2020, afin de mieux rejoindre les employeurs du Bas-Saint-Laurent. Cinq cents envois postaux ont été envoyés pour démocratiser les services sans frais de Place aux jeunes, auxquels les entreprises de chez nous bénéficient directement », mentionne un communiqué de l’organisme.


Place aux jeunes est présent plus que jamais pour outiller et accompagner les nouveaux arrivants et les employeurs qui font du Bas-St-Laurent un milieu de vie unique où il fait bon vivre et travailler.

« Nous sommes convaincus que ces partenariats développés dans nos 8 MRC servent nos candidats, celles et ceux, qui, chaque année, choisissent Place aux jeunes en région (PAJR) pour les aider dans leur projet de migration », soulignent les agents de migration



Séduire de nouveaux talents

Parmi les secteurs où les agents de migration peuvent faire miroiter des besoins de main d’œuvre, il y a les établissements de santé.


« Collaborer avec les différents agents de migration Place aux jeunes en région nous permet, dans le cadre d’activités de recrutement, de mettre de l’avant différents aspects de la vie en région : le logis, les loisirs, les services, mais aussi l’accueil et l’intégration. Partenaire de choix dans l’accompagnement des gens au cœur d’un projet de migration, Place aux jeunes en région nous aide à séduire de nouveaux talents », explique Rémi Côté, agent de gestion du personnel volet attraction pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Place aux jeunes en région

Favorisant la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, PAJR est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. PAJR est un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 du gouvernement du Québec.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×