Actualités Société Un autre hommage pour Michel Germain

Un autre hommage pour Michel Germain

Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a rendu un hommage vibrant et senti au descripteur des matchs de L’Océanic de Rimouski, Michel Germain, ce jeudi, lors d’une session de la Chambre des communes.

Monsieur Blanchette-Joncas souhaitait souligner comme il se doit le fait que Michel Germain a franchi un jalon phénoménal de sa carrière, mardi soir dernier, en décrivant son 2000e match en direct à la radio.



« Je suis un fan « fini » de L’Océanic et je rate rarement les matches à la radio. J’écoute toujours Michel Germain puisqu’il me fait vivre l’intensité des matches comme si j’étais dans les gradins. Sa description du jeu et de l’ambiance sur la glace le place dans la catégorie très exclusive des commentateurs chevronnés de la Ligue nationale. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur lui pour suivre nos Nics au quotidien! », a lancé avec enthousiasme le député Blanchette-Joncas.

Maxime Blanchette-Joncas (© HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services)

L’émotion


Voici, in extenso, la déclaration de Maxime Blanchette-Joncas aux Communes :

« Monsieur le Président, Vous connaissez mon attachement inconditionnel au club de hockey L’Océanic de Rimouski! Habituellement, je souligne les succès retentissants des vedettes de la LNH issues de notre club, mais aujourd’hui, je souhaite féliciter chaleureusement Michel Germain, un fier Bas-Laurentien et une légende vivante. Il a décrit mardi soir en direct à la radio son 2000e match de hockey, incluant ceux de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Fervent partisan de la première heure de notre club local, Michel Germain fait vivre sa passion avec une description enlevante des prouesses de nos Nics sur la glace. Sans lui, le hockey ne serait rien sur nos ondes radiophoniques locales. »



« Il est la voix de toute une région! Michel Germain nous fait vibrer à tous les matchs. Il a bien connu les grandes vedettes passées que sont Lecavalier, Richards, Crosby et Lafrenière. Sa mémoire et son immense talent sont garants de matchs enlevants dont il nous fait vivre l’émotion comme si nous y étions. Vive L’Océanic, bravo Michel! »

On peut prendre connaissance de l’intervention de monsieur Blanchette-Joncas ci-dessous.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×