Actualités Société Matane se prépare à participer activement à la Semaine de la relâche

Matane se prépare à participer activement à la Semaine de la relâche

La Ville de Matane offrira près de 100 activités à faire entre amis et en famille à l’occasion Semaine de la relâche scolaire, du 27 février au 7 mars prochain.

Dans le contexte actuel, les activités susceptibles de créer des rassemblements importants ont été remplacées par des ateliers en petits groupes, qui sont majoritairement des nouveautés. Ateliers virtuels, écologiques, sportifs, créatifs ou culturels, petits et grands y trouveront certainement leur compte. Bien que destinée aux jeunes, cette programmation se veut une occasion de partager de bons moments en famille.



Plusieurs municipalités offriront également des activités spéciales durant cette semaine. D’ailleurs, les déplacements effectués pour se rendre à toutes les activités en lien avec la programmation sont gratuits, autant à Matane que dans les municipalités rurales, grâce au service de transport collectif de la MRC de La Matanie.

Version imprimée


À noter que cette année, le dépliant de la programmation sera disponible exclusivement sur le web. Il n’y aura donc pas de version imprimée distribuée dans les écoles comme par les années passées. Une version imprimable sera cependant disponible pour simplifier la planification de la Semaine.

Il sera très important de suivre la page Facebook de la Ville pour s’assurer que les activités se dérouleront comme prévu en raison des contraintes sanitaires.



La Ville tient à remercier ses partenaires qui contribuent à offrir des activités amusantes et diversifiées aux familles durant cette période : la MRC de La Matanie, le Club Optimiste, L’Avantage gaspésien et Kristina Michaud, députée Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia.

On peut découvrir ce que réserve la programmation 2021 en consultant le site Internet de la Ville de Matane dès le 15 février, ainsi que sa page Facebook Ville de Matane – page officielle.


Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 562-2333, poste 2071.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×