Actualités > Société > Une pléiade d’activités pour faire relâche
Société

Une pléiade d’activités pour faire relâche

Le parc Beauséjour. (Photo : journallesoir.ca, Hugues Albert)

La Ville de Rimouski a dévoilé hier sa programmation d’activités pour la Semaine de la relâche scolaire qui se déroulera du 26 février au 6 mars.

Malgré le contexte actuel, l’équipe municipale se dit fière d’offrir une foule d’activités aux jeunes rimouskoises et rimouskois.   

Métal du Golfe_VF

La population est invitée à consulter le calendrier des événements de la Ville de Rimouski, en sélectionnant la catégorie « Semaine de relâche », pour connaitre l’ensemble de la programmation.

Inscription

L’inscription est obligatoire pour certaines activités et sera possible à compter du 21 février à 8 h 15, en ligne, via Sport-Plus. Considérant l’incertitude engendrée par la situation sanitaire, les citoyennes et citoyens pourront aussi se référer au calendrier avant de se déplacer pour s’assurer de la tenue d’une activité.

Un tableau donnant une vue d’ensemble des activités, ainsi qu’une brochure regroupant les activités extérieures de la programmation, se retrouvent aussi sur le site Web de la Ville de Rimouski. L’outil de référence demeure tout de même le calendrier des événements en ligne.

Activités phares

Plusieurs activités populaires de la semaine de relâche telles que les randonnées aux flambeaux, la guilde des zoologistes de l’étrange et la soirée disco sur glace reviennent cette année. Plusieurs nouveautés s’ajoutent aussi, dont la présence d’une tyrolienne de plus de 30 mètres au parc Beauséjour, le Bingo radio familial FM 96,5 et les après-midis sportifs.

Que ce soit dans le confort de leur foyer, dans les centres communautaires, dans les parcs extérieurs, sur les patinoires ou en gymnase, les familles ont l’embarras du choix pour se divertir.

Activités sur inscription

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, certaines activités nécessitent une inscription préalable et comptent un nombre de places limitées. L’inscription est obligatoire et sera possible à compter du 21 février à 8 h 15, en ligne, via Sport-Plus.

Les familles ont aussi la possibilité de réserver gratuitement des plateaux sportifs intérieurs pour pratiquer des activités sportives libres de leur choix en bulle familiale.

Mesures de prévention

La Ville de Rimouski et ses partenaires rappellent qu’ils s’assurent d’offrir des activités qui répondent aux exigences gouvernementales en vigueur et invitent tous les citoyens à faire preuve de respect envers les règles établies et le personnel responsable de les appliquer.

Matane

La Ville de Matane organise elle aussi plusieurs activités pour la Semaine de la relâche scolaire.

Du 26 février au 6 mars prochain, une centaine d’activités seront proposées aux jeunes et à leur famille à l’occasion de la Semaine de relâche.

Dans le contexte actuel, les activités extérieures et en petits groupes ont été privilégiées. En collaboration avec nombreux organismes et partenaires, des ateliers pour les écolos, pour les mordus de science, pour les intellos, les sportifs et les artistes seront au programme.

Initiée par la Ville de Matane, la programmation sera exclusivement disponible en version électronique et est dévoilée aujourd’hui sur la page Facebook et le site Internet, sous l’onglet « Ville animée ».

Facebook Twitter Reddit