Actualités Société Une activité consacrée à Mandela dans le cadre du Mois de l’histoire...

Une activité consacrée à Mandela dans le cadre du Mois de l’histoire des noirs

Le Cabaret de la diversité organise  l’événement Journée Nelson Mandela, ce jeudi 11 février à partir de 18h 30, présenté dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs.

En raison du contexte actuel de crise sanitaire en lien avec la COVID-19, cette première présentation se tiendra sous forme de panel de discussion virtuel sans frais et sera diffusée sur la page officielle Facebook : Cabaret de la diversité



Le Cabaret de la diversité profite aussi de cette occasion pour réitérer son invitation aux activités collaboratives régionales des 19 et 25 février prochains co-présentées avec la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent. 

Question épineuse


« À l’heure où la question du vivre ensemble est devenue plus que jamais épineuse, Nelson Mandela s’érige en une figure emblématique très inspirante incarnant le mieux vivre ensemble, la lutte contre le racisme et la promotion des droits de la personne et des libertés individuelles. Ce projet du Cabaret de la diversité se veut un nouvel espace de co-construction d’un monde meilleur d’amour, de tolérance, de paix, d’équité et de justice où chaque humain compte en s’inspirant de l’héritage de Madiba », estime le coordonnateur et fondateur du Cabaret de la diversité, Lenine Nankassa Boucal.

Le panel sera animé par Marie-Claude Tremblay, chroniqueuse culturelle, à Radio Canada.



Le panel recevra :

  • Aziz Salmone Fall, politologue internationaliste, ex-coordonnateur du Réseau québécois contre l’Apartheid ;
  • Me Lydie Olga Ntap, avocate et fondatrice du Musée de la Femme ;
  • Michael P. Farkas, président de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs ;
  • Maka Kotto, ex-député de Bourget et ancien ministre de la Culture et des Communications du Québec ;
  • Aimé Kantoussan, directeur de recherche, Musée des Civilisations noires.

Cette activité est réalisée en partenariat avec laTable ronde du Mois de l’histoire des Noirs ; le Musée des Civilisations noires ; le Musée de la Femme et African Heroes.


Pour en apprendre davantage également sur les activités des 19 et 25 février, on consulte la page Facebook Cabaret de la diversité.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×