Actualités Dernière heure Locataire traitée cavalièrement : le propriétaire est conforme selon la Ville

Locataire traitée cavalièrement : le propriétaire est conforme selon la Ville

La Ville de Rimouski estime que le propriétaire de l’édifice du 346 rue Tessier, dont une locataire se plaint d’intimidation, est en conformité avec les règlements municipaux.

Rappelons qu’hier, une locataire de cet édifice a dénoncé publiquement, sur sa page Facebook, un geste posé par son propriétaire, qu’elle accuse de faire pression pour qu’elle abandonne son logement. L’escalier extérieur de son logement situé à l’étage a été retiré.



« Le propriétaire a fait une demande de permis il y a une semaine et il a été octroyé pour des travaux de rénovation extérieure. C’est un permis valide pour un an, un permis régulier pour des travaux de quelques dizaines de milliers de dollars. Le propriétaire a donc un permis conforme qui lui permet de réaliser des travaux extérieurs. Ces travaux peuvent toucher la galerie, les portes et les fenêtres », précise un responsable des communications à la Ville de Rimouski, Frédéric Savard.

Sécurité incendie


Des lecteurs du journal le soir se sont aussi interrogés sur l’aspect sécurité par rapport à un éventuel incendie, alors qu’une voie de sortie vient d’être condamnée pour la locataire en question.

« Au chapitre de la sécurité incendie, l’inspection qui a été faite confirme aussi que l’édifice est conforme sur le plan de la sécurité, avec une possibilité d’évacuation par l’arrière. Il est donc aussi conforme de ce côté-là. Au point de vue de la Ville, au moment où on se parle, tout a été validé par nos services, que ce soit du côté de l’urbanisme ou de celui de la sécurité incendie », renchérit monsieur Savard.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×