Actualités Politique 1,3 M$ pour adapter les services et les structures au vieillissement de...

1,3 M$ pour adapter les services et les structures au vieillissement de la population

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce qu’à la suite de l’appel de projets 2020-2021 dans le cadre du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), 48 projets ont été retenus et se partageront un montant total de 1 273 200 $. Répartis dans 14 régions du Québec, ces projets se situent dans 92 municipalités et MRC.

Le Programme de soutien à la démarche MADA vise à appuyer le milieu et à adapter les politiques, les services et les structures qui touchent les environnements bâtis et sociaux afin de mettre en place les conditions qui optimisent les possibilités d’un vieillissement actif. Les montants octroyés pour ce volet 1 du programme servent à soutenir les municipalités, les MRC et les communautés autochtones qui entreprennent une telle démarche, en vue de réaliser une politique et un plan d’action favorables aux aînés. Il prévoit une aide financière déterminée en fonction de la taille de la municipalité et un accompagnement technique incluant, entre autres, l’aide-conseil et les recommandations sur tous les aspects relatifs à la démarche MADA.



« Il est primordial pour notre gouvernement de créer des milieux et des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour les personnes aînées. Dans le contexte de la crise sanitaire, il est plus important que jamais d’en prendre soin. Je remercie l’ensemble des acteurs municipaux qui ont proposé des projets. Nous sommes fiers de les soutenir dans leurs efforts afin de favoriser concrètement le plein épanouissement et la participation active à la société des personnes aînées », commente la ministre Marguerite Blais.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×