26.10.2020
Actualités Politique Québec accorde 100 000 $ à la Ville de Matane pour le...

Québec accorde 100 000 $ à la Ville de Matane pour le vieillissement actif

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, confirme l’octroi d’un montant de 100 000 $ à la Ville de Matane dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA).

L’aménagement du nouveau parc Jean-Charles-Forbes a été rendu possible en partie grâce à ce soutien financier. Cette aide financière vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les projets admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Ainsi, le projet a permis d’aménager les lieux en un parc d’art, de littérature et de détente, avec des installations adaptées pour les personnes aînées qui offrent plusieurs possibilités d’activités. L’aménagement inclut notamment des jardins surélevés, des bancs ainsi que des balançoires, une fontaine d’eau à plusieurs niveaux, un nouvel éclairage électrique, des sentiers et des zones de circulation facilitant les déplacements et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le coût total du projet est de 361 500 $.

Au cœur des priorités

« Plus que jamais, les personnes aînées sont au cœur des priorités de notre gouvernement. Cet appui financier permet de soutenir concrètement la réalisation d’une initiative visant à améliorer leur qualité de vie et à favoriser leur vieillissement actif. C’est avec grand plaisir que je découvre chacun des projets, comme celui-ci, à Matane », commente la ministre Marguerite Blais.

« Situé au cœur du centre-ville de Matane, ce projet d’aménagement de parc vient bonifier de façon significative l’offre d’activités destinée aux personnes aînées de la communauté. Notre gouvernement est fier d’appuyer ce magnifique projet et je tiens à remercier les équipes derrière cette initiative », déclare la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×