Actualités Ligue de baseball Puribec Baseball senior Puribec: Matane se retire

Baseball senior Puribec: Matane se retire

La saison 2021 est en préparation

Une mauvaise nouvelle attendait les dirigeants d’équipes de la Ligue de baseball senior Puribec réunis, via zoom, en assemblée samedi. 

Matane a annoncé son départ du circuit. La présidente du club, Édith Saucier, a porté le Bar La Mansarde à bout de bras avec quelques joueurs ces dernières années, mais avec la crise actuelle, le pire n’a pu être évité. 



« C’est très malheureux puisque Matane a formé de grands joueurs au fil du temps. Il y a eu un creux de vague et la COVID-19 a été sans pitié pour cette équipe fragile. Toutefois, le baseball mineur est en bonne santé et j’espère qu’un jour Matane sera de retour dans la Ligue avec une nouvelle génération de joueurs », affirme le président du circuit Denis Bérubé.

Après une première pause de quelques années, Matane avait réintégré la ligue en 2007. Trois ans plus tard, cette équipe remportait le championnat des séries en 2010. Des saisons plus difficiles ont suivi.


Une ligue à six ou sept équipes

Une autre équipe, Edmundston, a fait savoir qu’elle était dans l’obligation de prendre une année sabbatique en raison de la pandémie et des complications liées à son recrutement de joueurs. Les contraintes majeures en vigueur à la frontière canadienne empêchent l’équipe de s’assurer d’avoir suffisamment de joueurs. 



Pour sa part, Grand-Sault a confirmé sa présence … en autant que la libre circulation revienne entre le Québec et le Nouveau-Brunswick. Les six autres concessions y seront, à savoir Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Montmagny et Témiscouata. La ligue va retarder au maximum la décision concernant la présence de Grand-Sault.  

Malgré l’incertitude qui plane présentement, le président et ses acolytes sont très confiants de pouvoir, une fois de plus cette année, tenir une saison de baseball senior et de présenter un niveau de jeu très relevé. Concernant les joueurs de Matane, ils sont sous la tutelle de la Ligue pour un maximum de 30 jours, tel que le prévoit le règlement. Entre-temps, une décision sera prise pour la relocalisation des joueurs, une fois que la direction du circuit aura fait l’inventaire de ceux intéressés à jouer. Il pourrait y avoir un repêchage.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×