Nouvelle de 19 h Le procès pour agression sexuelle de l’homme d’affaires Jacques Dumont aura lieu...

Le procès pour agression sexuelle de l’homme d’affaires Jacques Dumont aura lieu à Amqui

Le procès de l’homme d’affaires Jacques Dumont, 61 ans, de Matane, accusé en lien avec une agression sexuelle à l’égard d’une femme de Matane, aura finalement à Amqui.

C’est ce qui a été décidé jeudi dernier au Palais de justice de Matane. Prévu pour deux jours, le procès aura lieu les 5 et 6 mai au palais de justice d’Amqui. D’abord prévu les 12 et 13 mai à Matane, le procès a dû être déplacé parce que le juge qui devait l’entendre s’est dit en conflit d’intérêts.



Un procès pour parjure aura lieu le 30 août à Matane. C’est à la suite d’une enquête préliminaire dont les témoignages sont frappés par une ordonnance de non-publication que Jacques Dumont a été cité à son procès.

Les évènements se seraient produits en 2019 à Matane. « Jacques Dumont a été arrêté à son domicile puis a comparu en après-midi par voie téléphonique afin de répondre à quatre chefs d’accusation pour des infractions à caractère sexuel. Suivant sa comparution, il a été remis en liberté moyennant certaines conditions à respecter », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, le 4 avril dernier.


Jacques Dumont est un homme d’affaires bien connu à Matane.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×