Actualités Politique L’UMQ recherche des femmes et des jeunes qui se démarquent par leur...

L’UMQ recherche des femmes et des jeunes qui se démarquent par leur implication

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) lance l’appel de candidatures pour l’édition 2021 des Prix Francine-Ruest-Jutras et Personnalité de la relève municipale. Ces deux distinctions reconnaissent l’apport et le travail des femmes et des jeunes d’exception qui se démarquent sur la scène politique municipale.

« Par leur implication quotidienne, les femmes et les jeunes qui ont choisi de servir leurs concitoyennes et concitoyens sur la scène municipale contribuent à rendre la démocratie locale plus représentative et plus dynamique et à valoriser les institutions qui l’incarnent, favorisant ainsi un climat politique respectueux et sain. L’UMQ est fière de mettre en lumière et de valoriser le rôle de ces élues et élus dans le développement durable de leur communauté, particulièrement à quelques mois des prochaines élections municipales, où la question de la relève sera encore une fois un enjeu crucial. J’invite personnellement mes collègues de partout au Québec, dont la candidature est admissible pour l’une de ces deux distinctions, à se manifester en grand nombre!», déclare la présidente de l’UMQ, Suzanne Roy.

La date limite pour participer aux deux concours est le 26 mars à 16 h. Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés lors des prochaines assises annuelles de l’UMQ qui se tiendront du 12 au 14 mai pour la toute première fois en format virtuel.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×