Océanic > Un face-à-face Remparts / Océanic pour terminer
Océanic

Un face-à-face Remparts / Océanic pour terminer

Fin d’un troisième environnement protégé pour l’Océanic
Les affrontements entre l’Océanic et les Remparts suscitent toujours beaucoup d’intérêt. (Photo archives: Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a rendez-vous avec les Remparts de Québec, mardi après-midi, dans l’environnement protégé du Centre Vidéotron de Québec.  

Après deux revers face à Gatineau (2-1 en prolongation) et Rouyn-Noranda

(3-2), l’Océanic va tenter de retrouver le sentier de la victoire avant de rentrer à Rimouski pour une pause d’une dizaine de jours dans son calendrier.

Les deux clubs ont divisé les honneurs des quatre premières parties les opposant cette saison.  

« Les Remparts sont une équipe avec qui on compétitionne bien. Ils ont beaucoup de talent, il faut les jouer de façon serrée. Ils sont sur une bonne séquence. Il serait opportun pour nous de lever notre jeu d’un cran », mentionne Serge Beausoleil.

Anthony D’Amours est un cas incertain en raison d’une blessure subie dans le match de dimanche quand il a bloqué un lancer. S’il ne peut pas jouer, l’équipe devra se débrouiller avec cinq défenseurs puisque Philippe Casault n’est pas apte à revenir au jeu.

Lazarev

Beausoleil a aussi fait le point sur le dossier d’Alexander Lazarev qui a voyagé de la Russie vers le Canada jeudi dernier. 

« En collégialité avec plusieurs autres équipes du circuit, on a essayé de faire rentrer les joueurs russes la semaine dernière, une tentative qui a majoritairement échoué. Le premier joueur (Evgenii Kashnikov à Gatineau) a passé sans encombre, mais les cinq autres qui suivaient ont été refusés aux douanes à Mirabel. Ils avaient tous les mêmes papiers, les mêmes autorisations. Ils ont été retournés dans leur pays. Je ne peux pas vous en dire plus », a-t-il raconté.

Prochaine bulle

On connait maintenant le calendrier du prochain environnement protégé de l’Océanic qui se tiendra à Rimouski du 27 février au 7 mars. Le contrat sera majeur avec des parties contre l’Armada (2), les Foreurs (1) et les Voltigeurs (3). Le calendrier de l’Océanic est le suivant :

Samedi 27 14 h Voltigeurs vs Océanic

Dimanche 28 14 h Océanic vs Voltigeurs

Mardi 2 19 h Armada vs Océanic

Jeudi 4 19 h Foreurs vs Océanic

Samedi 6 14 h Armada vs Océanic

Dimanche 7 19 h Océanic vs Voltigeurs

Facebook Twitter Reddit