Actualités Politique «On comprend qu’il y ait de la frustration chez certains citoyens» -le...

«On comprend qu’il y ait de la frustration chez certains citoyens» -le maire Parent

Retour sur l’absence du directeur général

Le maire de Rimouski, Marc Parent, a été invité à revenir sur l’absence du directeur général de la Ville depuis décembre, hier, à l’assemblée ordinaire du conseil municipal.

Le sujet a été traité deux fois dans nos pages, hier, et a suscité un nombre incalculable de réactions et de commentaires. Tour d’abord, nous avons établi que les auteurs d’une page Facebook intitulée Rimouski Élections 2021 avaient lancé la nouvelle à l’effet que le directeur général de Rimouski était absent depuis plusieurs semaines.



Puis, le maire, Marc Parent, a fourni des explications, selon  lesquelles monsieur Périnet devait séjourner en Floride pour protéger un investissement important et qu’il n’était pas en contact avec des Américains. Monsieur Parent avait aussi précisé que le directeur général avait reçu l’assentiment de la Ville pour s’absenter, notamment en recourant à ses banques de vacances de 2020 et de 2021.

Départ approuvé


L’auteur de ces lignes a demandé au maire comment il réagissait au mécontentement de centaines de citoyens.

« On comprend qu’il y a de la frustration chez certains citoyens. C’est leur droit de s’exprimer. Personnellement, j’ai approuvé le départ de monsieur Périnet compte tenu des circonstances. Je me sens très bien dans cette situation. Monsieur Périnet ne se trouve pas dans un endroit où il côtoie des gens des États-Unis. Il est vraiment dans sa bulle. Lorsqu’il sera de retour, il ira en quarantaine pour 14 jours », a déclaré monsieur Parent.



Le maire a été questionné aussi par un citoyen et par une journaliste. Il s’en est tenu essentiellement aux même propos. « Comment peut-on continuer à encourager les gens à ne pas voyager, alors que le directeur général, lui, le fait? », a questionné Maude Parent de Radio Énergie. « Nous avons clairement répondu à la question. Ce sont des circonstances particulières et monsieur Périnet est dans un environnement contrôlé. Je vais m’en tenir à ces commentaires. »



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×