Actualités Société Les travailleurs en loisirs de La Mitis s’unissent pour offrir une activité...

Les travailleurs en loisirs de La Mitis s’unissent pour offrir une activité inédite

Les travailleurs en loisirs municipaux de la Mitis se sont ralliés pour proposer une série de huit vidéos, huit défis, huit chances de découvrir des lieux de plein air gratuit dans la région.

Chaque semaine, un défi «T’es-tu « game » (brave)?» est lancé sur la page Facebook «Active ta Mitis». Les participants sont invités à se rendre à l’endroit mis en valeur par le défi de la semaine pour se prendre en photo ou tourner une courte vidéo et courir la chance de gagner un prix de participation.



Territoire

« On avait envie de faire découvrir le beau et vaste territoire de La Mitis à la population. Nos municipalités offrent plusieurs activités extérieures à proximité et nous voulions en faire la promotion auprès des citoyens. Surtout qu’avec la pandémie, les activités permises se font principalement à l’extérieur ou devant un écran », exprime Ariane Guimond-Leblanc, coordonnatrice des communications et des loisirs à la Municipalité de Sainte-Flavie.


La collaboration et la mise en commun des efforts des travailleurs en loisirs des municipalités de Sainte-Luce, Sainte-Flavie, Mont-Joli, Price, Sainte-Angèle-de-Mérici, La Rédemption, Sainte-Jeanne D’Arc, Saint-Gabriel-de-Rimouski, Saint-Octave-de-Métis, Grand-Métis, Padoue et Métis-sur-Mer, permettent d’offrir ce projet malgré la pandémie.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×