Actualités Santé Campagne de financement très positive pour la Fondation de la santé de...

Campagne de financement très positive pour la Fondation de la santé de la Mitis

La Fondation de la santé de La Mitis connaît une campagne de financement très positive, car si la tendance se maintient, elle dépassera la récolte de l’an dernier qui était de 113 000 $.

« Bien que quelques événements furent annulés, nous constatons que les gens et les entreprises ont répondu à l’appel. Une telle réponse est le signe évident de l’attachement de la population envers les soins de santé offerts dans La Mitis et la pertinence des activités de la Fondation pour conserver nos acquis », mentionnent les responsables.



La Fondation a reçu des demandes d’acquisitions d’équipements médicaux à la hauteur de plus de 142 000$ pour l’année 2021. « Nous avons le plaisir d’annoncer que notre engagement pour cette année sera de l’ordre de plus de 100 000 $. Voici quelques exemples d’équipements déjà financés et à venir grâce aux dons que nous recevons », précise-t-on dans un envoi aux donateurs.  

Exemples d’équipements


Grâce à la générosité de Desjardins Mont-Joli Est-de-La-Mitis, la fondation a fait l’acquisition d’un fauteuil de relaxation multisensorielle dédié aux personnes souffrant d’anxiété. Ce fauteuil de relaxation peut même contribuer à la baisse de la consommation de médicaments. Il témoigne d’une approche innovante pour les soins aux personnes âgées.

L’appareil à échographie pour la physiatrie sert à évaluer des lésions musculosquelettiques et aide à effectuer les infiltrations de façon plus efficace, précise et sécuritaire. Dans La Mitis, la clinique de physiatrie dessert toute la population du Bas-Saint-Laurent et compte trois physiatres.



Table de réanimation pour nouveau-nés

Utilisée à la Maison de naissance Colette-Julien, la table de réanimation pour nouveau-nés permet la réanimation néonatale et la conservation de la chaleur du nouveau-né, une fois stabilisé. Cet appareil permet d’être plus efficace dans les interventions réalisées lors d’une réanimation.La Maison de naissance Collette-Julien fait la fierté de la population de La Mitis depuis 1994 et elle accueille environ 120 naissances par année.


Le lit bariatrique est initialement utilisé pour les soins aux personnes souffrant d’obésité. Ce lit peut également permettre en soins palliatifs, une plus grande proximité de la personne hospitalisée avec son conjoint ou ses enfants.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×