Coup de filet en matière de stupéfiants
La Sûreté du Québec (SQ) confirme l’arrestation de six personnes pour trafic de stupéfiants dans la région de Rivière-du-Loup.
« Le mardi 23 février, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski, en collaboration avec les policiers des MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska, ainsi que plusieurs partenaires tels qu’un enquêteur de l’unité des renseignements criminels, le groupe tactique d’intervention, le service d’identité judiciaire, ainsi qu’un membre de l’équipe cynophile (maître-chien), ont procédé à diverses perquisitions en matière de stupéfiants concernant un réseau de trafiquants dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Saint-Pacôme », précise le sergent Béatrice D’Orsainville.
Cinq lieux différents ont été perquisitionnés par les policiers, dont trois résidences et un commerce situé à Rivière-du-Loup et une résidence sise à Saint-Pacôme. De plus, trois véhicules ont également fait l’objet d’une perquisition.
« Les policiers ont procédé à l’arrestation de six individus, dont quatre hommes et deux femmes, tous âgés de 28 à 38 ans. Deux hommes sont demeurés détenus et reviendront à la Cour à une date ultérieure. Un autre individu est retourné au centre de détention, afin d’y terminer sa sentence (il était en permission de sortie), tandis que les trois autres ont été libérés soit par promesse ou par sommation. Ils pourraient tous faire face à des accusations en lien avec les stupéfiants, entre autres de possession de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic », ajoute l’agente d’information de la SQ.
Voici le total des items saisis lors des perquisitions :
– Un peu plus de 120 grammes de cocaïne
– Un peu plus de 30 comprimés de métamphétamine
– 4 balances
– Près de 2 500 $ en argent canadien
– Environ 150 $ américain
– 13 cellulaires
– Une presse à cocaïne
– 2 armes à air comprimé
– Une machine à sceller
– Des produits servant à la coupe
– 3 listes de comptabilité
Il s’agit d’une enquête qui a été initiée en novembre 2020 et c’est grâce à de l’information reçue du public que les policiers ont pu mener à terme cette enquête et aboutir à de tels résultats.