Chroniques > Chasse et pêche > L’Encan de la FFQ rapporte 210 622 $ pour initier les 9 à 12 ans à la pêche
Chasse et pêche

L’Encan de la FFQ rapporte 210 622 $ pour initier les 9 à 12 ans à la pêche

Depuis l’instauration du programme Pêche en Herbe en 1997, 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche sportive, comme ceux-ci-dessus lors de l’activité dans la Réserve faunique de Rimouski. (Photo Ernie Wells)

Le 15e Encan Faune Nature, de la Fondation de la Faune du Québec (FFQ), a clôturé les mises sur les 269 articles et forfaits de chasse, pêche et plein air, à 13 h le jeudi 25 février à 13 h, avec des gains records de 210 622 $.

L’an dernier, l’Encan avait rapporté173,845$, 150 233$ en 2019, 137 042$ en 2018 et 126 000$ en 2017. « La générosité des participants démontre qu’ils appuient une bonne cause. Des forfaits et produits ont été vendus au-delà de leurs valeurs », a fait savoir le pdg de la FFQ, Jean-Claude D’Amours.
L’animateur de l’émission QVO, José Boily, agissait comme président d’honneur pour une 7e  année. « Je suis très fier des retombées de l’Encan pour le programme Pêche en herbe. La Fondation va pouvoir continuer à mettre des cannes à pêche dans les mains des enfants ».

Les profits de l’Encan sont investis dans le programme Pêche en Herbe de la FFQ, en collaboration avec son partenaire financier Canadian Tire. « Chaque jeune de 9 à 12 ans reçoit une canne à pêche ou une brimbale selon la saison, et une brochure éducative. Forêts, Faune et Parcs Québec, remet à chaque jeune pêcheur un certificat Pêche en herbe, soit un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans », rappelle Jean-Claude d’Amours.

Publicité CCIRN

Merci, merci, merci!

La Fondation de la Faune remercie ses principaux partenaires, dont Princecraft et Mercury, la Fédération des Pourvoiries du Québec, la SÉPAQ, la Fédération québécoise des gestionnaires de Zecs, Yamaha et les magasins Latulippe. Et la contribution des grands partenaires fauniques qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, et la contribution de ceux qui contribuent à la campagne de promotion, dont Outfront média.

Facebook Twitter Reddit