Nouvelle de 18 h Le début de la construction du Lab-école de 27 M$ prévu cet...

Le début de la construction du Lab-école de 27 M$ prévu cet été

Le projet de Lab-école de 27 M$ du ministère de l’Éducation du Québec devrait s’amorcer l’été prochain, à Rimouski.

C’est une école nouveau genre comptant quelque 500 élèves qui sera érigée à l’extrémité Sud de l’avenue Léonidas, tout juste au Nord de l’entreprise horticole Fred Lamontagne, qui a vendu une partie du terrain, l’autre étant donnée par la Ville.



Le concept de Lab-école, élaboré notamment en collaboration avec le grand manitou de la promotion de la forme physique au Québec, Pierre Lavoie, mise sur le sport, les bonnes habitudes de vie, l’alimentation, en plus de la formation académique, pour former des êtres plus complets sur le plan humain.

(Photo: capture d’écran, Ville de Rimouski)

Consultation pour la forme


Le Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) a été présenté hier soir lors de l’assemblée du conseil municipal. Une consultation publique écrite est en cours du 4 au 18 mars pour obtenir l’avis des citoyens, mais contrairement aux projets privés, ce projet gouvernemental ne peut pas être bloqué par une consultation citoyenne. Après cette consultation, le conseil municipal pourrait donner rapidement son aval officiel.

(Photo: capture d’écran, Ville de Rimouski)

L’école comprendra 25 classes, soit huit de niveau préscolaire et 17 de niveau primaire, plus un gymnase à plateau double, en plus d’espaces de travail collaboratif et de repas. Les travaux doivent débuter l’été prochain pour une ouverture à l’automne 2023.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×