Actualités Politique Des élues affichent leur leadership

Des élues affichent leur leadership

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) souligne la Journée internationale des femmes en ayant le regard tourné vers les élections municipales de novembre 2021.

En mettant en lumière le leadership des élues municipales, la FQM poursuit sa démarche afin de valoriser leur rôle dont l’importance apparaît plus que jamais essentielle.
 
« Les élections municipales approchent à grands pas et il est nécessaire de démocratiser la fonction de l’élu·e, spécialement auprès des femmes. Il est d’ailleurs important d’exposer des modèles de femmes inspirantes afin d’encourager celles qui y songent à présenter leur candidature aux élections. Le leadership à plusieurs visages, et nous souhaitons dévoiler l’univers de possibilités qui s’offre à elles pour apporter leur contribution », explique Audrey Boisjoly, présidente du Comité femmes et politique municipale de la FQM et mairesse de Saint-Félix-de-Valois.
 
Sur la thématique « Affiche ton leadership »les extraits des témoignages de cinq élues membres de la FQM sont dévoilés dans une toute nouvelle vidéo. Ces femmes qui proviennent de différentes régions et qui sont issues de divers domaines professionnels se prononcent librement sur leur vision du leadership et de la place que doivent occuper les femmes sur la scène municipale.
 
Outiller les municipalités et les MRC
Cette démarche, à deux volets, vise également à accompagner les municipalités et les MRC qui désirent mousser les candidatures dans leur région. Elles peuvent le faire au moyen d’outils qui seront fournis par la FQM.
 
Ce projet est réalisé grâce à une contribution financière provenant de l’entente intervenue entre la FQM et le Secrétariat à la condition féminine.

Pour consulter la vidéo, cliquez ICI.
 
Pour prendre connaissance de l’initiative « Affiche ton leadership », cliquez ICI.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×