Nouvelle de 19 h Les Serres des Jardins Turcotte transforment leurs produits sous la marque Patapomme

Les Serres des Jardins Turcotte transforment leurs produits sous la marque Patapomme

L’entreprise Les Serres des Jardins Turcotte de Saint-Jean-de-Dieu effectue depuis peu la transformation de ses fruits et de ses légumes dans l’ancienne usine de pâtes Alpha à Saint-Cyprien.

Divers produits transformés comme du jus de pommes pressé à froid, des tartes, pâtisseries diverses, pâtes et sauces à pizza sont offerts aux consommateurs sous la marque Patapomme, une nouvelle division de l’entreprise. « Nous voulions ajouter une plus valu à nos fruits et à nos légumes. Cela va nous permettre de vendre nos produits à l’année, en les transformant. Nous avons des produits en vente directement à l’usine de Saint-Cyprien. Nous visons également les épiceries du secteur de Rivière-du-Loup à Rimouski, pour commencer. On pourrait ensuite étirer vers Montmagny et Mont-Joli », explique le propriétaire de Patapomme, Maxime Turcotte, qui opère également Les Serres des Jardins Turcotte avec ses parents.



Producteurs maraîchers et fruitiers depuis 11 ans

Les Serres des Jardins Turcotte produisent des fruits et des légumes depuis maintenant 11 ans. « Nous sommes à la limite de Saint-Jean-de-Dieu et de Saint-Cyprien. C’est pourquoi la disponibilité de l’ancienne usine de pâtes Alpha était une belle opportunité pour nous. Nous produisons des pommes, fraises, bleuets et cassis, tomates, melons d’eau et concombres », indique Maxime Turcotte.


Les produits continueront également d’être en vente directement à la ferme. « Nos superficies en culture ont augmenté au fil du temps. Nous sommes présentement autour de 10 hectares en culture. En raison de la difficulté à se trouver de la main-d’œuvre pour la cueillette, nous envisageons de mécaniser nos opérations de récolte à court terme », mentionne Maxime Turcotte, qui précise que les produits Patapomme se démarquent par l’utilisation de vrais ingrédients naturels, sans agents de conservation.

La nouvelle usine est située au 110, rue Cyprien Martin, à Saint-Cyprien.





Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×