Divertissement Trois spectacles à venir chez Spect'Art

Trois spectacles à venir chez Spect’Art

Spect’Art Rimouski accueille le conteur Cédric Landry et son nouveau spectacle « La light du borgot » le mardi 16 mars à 19 h, à la Salle Desjardins-TELUS.

Mêlant le conte, le théâtre et la musique, « La light du borgot » est un conte humoristique et philosophique qui vous fera vivre un voyage fantastique sans quitter votre siège. L’histoire commence dans les années ‘80 quand les madelinots se rendent compte que les îles ne se retrouvent pas sur le globe terrestre. Une crise existentielle se propage sur l’archipel et les rumeurs commencent à circuler… Prenez place en compagnie de Cédric Landry, comédien, conteur et improvisateur exceptionnel qui vous charmera par son humour et son authenticité.



Quatuor Molinari

Spect’Art Rimouski, en partenariat avec le Conseil québécois de la musique, reçoit le Quatuor Molinari et Catherine Perrin, au clavecin et à la narration, pour le théâtre musical familial Les Fables de Lafontaine le jeudi 18 mars à 19 h à la Salle Desjardins-TELUS. Sur scène, dix fables seront déclamées par madame Perrin et illustrées par une musique de Denis Gougeon et de Jean-Philippe Rameau. La première partie fera entendre le Quatuor Molinari dans le Quatuor op. 11 de Samuel Barber (avec son célèbre Adagio), suivi des Fables en seconde partie. Pour les enfants de 7 à 77 ans !


La compagnie Otra Orilla

Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La danse sur les routes, accueille la compagnie La Otra Orilla et son spectacle Rite le vendredi 19 mars à 19 h à la Salle Desjardins-TELUS. Avec ce spectacle explosif et viscéral, La Otra Orilla fait table rase et revient à l’essence, aux fondements de l’art flamenco. Rite est la symbiose du corps, de la voix, de la guitare, des percussions, de quatre artistes à leur apogée : Myriam Allard, Hedi Graja, Caroline Planté et Miguel Medina. Une conversation intime à l’intérieur de laquelle chacun se dit en même temps qu’il porte la parole de l’autre. Rite, c’est l’âpreté, la force et la beauté d’un rituel où public et artistes entrent en communion: accord des cœurs, des souffles, des âmes, le flamenco quand il touche au sacré.



Les billets pour ces spectacles sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 16 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×