COVID-19 La vaccination de masse débutera la semaine prochaine dans Rimouski-Neigette

La vaccination de masse débutera la semaine prochaine dans Rimouski-Neigette

Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent indique que la vaccination de masse débutera la semaine prochaine dans la MRC de Rimouski-Neigette.

« Pour le mois de mars, les gens sont convoqués à la salle Raoul-Roy de l’église Saint-Pie-X. À partir du début avril, la vaccination se fera dans un bâtiment de 14 000 pieds carrés sur le site du BMR de l’avenue Léonidas à Rimouski que nous sommes en train d’aménager », mentionne le conseiller en communication au CISSS, Gilles Turmel.



Pour la région, la vaccination de masse débutera ce jeudi dans la MRC de la Matanie et vendredi au Kamouraska.

3 000 nouvelles places ajoutées au cours des dernières heures


En début d’après-midi ce mercredi, le CISSS a émis un communiqué pour informer la population que 3 000 nouvelles places de rendez-vous ont été ajoutées au cours des dernières heures pour le mois d’avril. Elles sont réparties au prorata de la population dans chacun des sites de vaccination du territoire.

Ainsi, les personnes de 70 ans et plus peuvent maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. La façon la plus simple est de passer par le site Québec.ca/vaccinCOVID ou alors par téléphone au 1-877-644-4545.



Le calendrier de rendez-vous est mis à jour à mesure que les nouveaux arrivages des vaccins sont confirmés.

Dépistage préventif


Par ailleurs, M. Turmel souligne la bonne collaboration des motoneigistes ciblés par un dépistage préventif. « Dès la diffusion de l’information hier en fin de journée, notre centrale de prise de rendez-vous a été inondée d’appels ».

Rappelons que toutes les personnes ayant fréquenté le relais de motoneigistes du club Les Pistolets de Trois-Pistoles et celui du club Les Aventuriers de Saint-Modeste les 26, 27 et 28 février et les 5, 6 et 7 mars.Des personnes ayant reçu un diagnostic positif de COVID-19 se sont rendues dans ces deux relais de motoneigistes.

Huit nouveaux cas ce mercredi

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte huit nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région. Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2), de Rivière-du-Loup (2), des Basques (2) et du Kamouraska (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 601. De ce nombre, 1 524 personnes sont rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 47 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de cinq.

Pour la 12e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 956 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

L’éclosion au Cégep de Matane demeure stable à neuf cas, soit cinq étudiants, deux membres du personnel et deux collaborateurs externes testés positifs.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×