Divertissement Culture L’Orchestre symphonique porte les contes de Cédric Landry sur le Web

L’Orchestre symphonique porte les contes de Cédric Landry sur le Web

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) présente un concert gratuit sur Internet du 8 au 12 avril 2021.

Au programme : « les contes symphoniques à Cédric ». Il s’agit du tout premier concert de l’OSE diffusé sur le Web.



 « Nous avons eu un coup de cœur pour ce concert qui a permis de mélanger les genres du conte et de la musique symphonique. Ce sera une bonne occasion pour les internautes d’entrer dans l’imaginaire du conteur Cédric Landry et de renouer avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire », indique la directrice musicale et cheffe d’orchestre de l’OSE, Dina Gilbert.

Dina Gilbert (Photo: courtoisie, OSE)

Présenté devant public le 5 décembre dernier, « Les contes symphoniques à Cédric » est un concert soutenu par les œuvres de Grieg, de Barber, de Bartók, de Shostakovich, de Kilar et de Julie Thériault.


« Drôles, émouvants et universels, les contes de Cédric mettent en valeur des personnages madelinots plus grands que nature. C’est en raison du contexte de la pandémie que l’OSE a décidé, au début du mois de mars, de repousser la présentation du concert prévu en avril et de le remplacer par cette diffusion. Le concert est offert gratuitement du 8 au 12 avril 2021. Le programme du concert est accessible sur le site de l’orchestre à ose.qc.ca.», précise l’Orchestre, dans un communiqué.

Les internautes qui désirent écouter le concert sont invités à visiter également le site de l’OSE au ose.qc.ca. Les spectateurs virtuels qui souhaitent appuyer les activités de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire sont invités à faire un don.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×