Divertissement Le concours photo de Mont-Joli est lancé

Le concours photo de Mont-Joli est lancé

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Mont-Joli lance un concours de photo afin d’illustrer le calendrier municipal 2022, qui sera distribué dans tous les foyers de la ville en décembre.

À cette occasion, les participants sont invités à s’inspirer du thème « Je « clic » pour Mont-Joli ». Il peut s’agir d’un lieu, d’un événement ou d’une scène qui représente à leurs yeux une belle occasion de sortir cellulaire ou appareil photo pour l’immortaliser.



« Ce ne sont pas les occasions ni les sources d’inspiration qui manquent. Notre ville est belle à voir en toutes saisons et dans tous ses quartiers, il suffit d’être attentif à ce qui nous entoure » commente le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, en invitant ses concitoyens à répondre nombreux à l’invitation du Service des communications. « C’est une belle occasion pour les citoyens de participer à la vie communautaire » ajoute monsieur Soucy.

Ouvert à tous


Le concours s’adresse à tous : amateurs ou professionnels. Pour être admissibles, les participants doivent respecter certains critères, notamment être résidant de Mont-Joli. Treize photos au total seront sélectionnées pour illustrer la couverture et les 12 mois de l’année du calendrier municipal. Les auteur-res des trois premiers prix recevront dans l’ordre 150 $, 100 $ et 50 $. Les auteurs des 10 autres photos sélectionnées recevront un billet-cadeau de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis d’une valeur de 25 $.

Les noms des lauréats seront officiellement dévoilés lors d’un vernissage (à moins de contre-indication) organisé par la Ville de Mont-Joli, à l’automne, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Les gagnants verront également leurs photos reproduites à quelque 4 000 exemplaires dans le calendrier municipal distribué dans tous les foyers de Mont-Joli. Le concours prend fin le 26 septembre 2021 à minuit. Pour connaître les règlements et autres informations sur le concours, consultez le site internet de la Ville de Mont-Joli.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×