Divertissement Spectacles Spect’Art propose huit spectacles en avril

Spect’Art propose huit spectacles en avril

Spect’Art Rimouski dévoile sa programmation du mois d’avril qui compte huit spectacles en chanson, musique, danse et humour.

Les 1er et 2 avril à 19 h, les spectacles d’Alexandre Barette affichent complet. Après l’exceptionnel succès de son dernier spectacle, Alexandre Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son troisième spectacle, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent ce paradoxe.



Renaud Paradis et Julie Daoust présentent de Brel à Barbara (Photo courtoisie)

Le 8 avril, Julie Daoust et Renaud Paradis, que le grand public a connu dans le téléroman l’Auberge du chien Noir, font découvrir la relation particulière qui liait Brel et Barbara. De part leur interprétation sensible et respectueuse, vous assisterez à un spectacle émouvant, plein d’humour et de tendresse avec, au piano, le grand Philippe Noireaut. Une soirée unique où l’on jette un éclairage nouveau, en chansons et en souvenirs, sur l’amitié méconnue qui a lié Barbara et Brel, ces deux géants de la chanson.

Dans Le Trésor, les chansons de Vigneault, Léveillée, Leclerc et La Bolduc s’arriment à celles composées par Alexandre Désilets, Alexis Dumais et Lise Vaillancourt pour créer une chorégraphie qui oscille entre fougue et poésie. Le spectacle jette un regard lumineux sur l’enfance, la joie, la liberté et la spontanéité du jeu. Ancré dans des valeurs d’humanité, de fraternité et de partage, Le Trésor révèle la grandeur des petits à travers un univers aux milles trouvailles. Présenté le 18 avril à 15h.


Jérémie Pelletier et Élise Lavoie. (Photo courtoisie)

Ode au printemps, c’est un concert pour célébrer l’arrivée de la saison du renouveau avec des œuvres de circonstance, le 21 avril à 19 h. C’est une invitation à un concert intime certaines œuvres de Beethoven, Milhaud, Boulanger et Franck. Le duo de musiciens, formé il y a trois ans, est composé d’Élise Lavoie au violon et de Jérémie Pelletier au piano. Tous deux originaires du Bas-St-Laurent, ils sont professeurs au Conservatoire de musique de Rimouski en plus d’être très actifs sur la scène régionale.

Quatre spectacles de chansons



La programmation d’avril se complète avec quatre spectacles de chansons avec Louis-Jean Cormier (22 avril), Les Trois Accords (23 avril), Pierre Lapointe (28 avril) et Klô Pelgag (30 avril).

La mise en vente des billets pour les spectacles d’avril aura lieu le lundi 15 mars dès midi au spectart.com (sans frais suppl.), au 418 724-0800 et à la billetterie (25 rue Saint-Germain Ouest).
Par ailleurs, étant donné la situation actuelle liée à la COVID-19 et dans le but de respecter les règles gouvernementales concernant le nombre de personnes autorisées lors d’événements intérieurs dans des lieux publics (maximum 250 personnes), le spectacle des Cowboys fringants est reporté au 21 avril 2022.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×