Nouvelle de 19 h Les Années Jukebox propose deux grandes retrouvailles

Les Années Jukebox propose deux grandes retrouvailles

Après une série de trois spectacles à l’Hôtel Québec à l’invitation du groupe JARO au printemps dernier, la nouvelle mouture du groupe rétro Les Années Jukebox montera pour la première fois sur les planches à Rimouski pour deux spectacles Retrouvailles, les 14 et 15 août à la Salle Desjardins-TELUS.

À quelques jours de ses retrouvailles avec son public, le groupe est à mettre la touche finale à son tout nouveau spectacle, avec un programme complètement renouvelé, en plus de quelques belles surprises. Les amateurs de musique rétro sont attendus en grand nombre, soit 250 spectateurs par représentation.



Des changements

Depuis son dernier passage à DESJARDINS-TELUS, en août 2019, le groupe Les Années Jukebox a subi quelques changements, mais le créneau de la musique des années 50, 60 et 70 demeure le même.


Les membres du groupe, dont quelques nouveaux venus, sont impatients de renouer avec le public, dont le nouveau directeur musical, Nelson Poirier, qui a pris la relève de Jacques Therriault, l’un des membres fondateurs du groupe qui s’est retiré pour des raisons professionnelles.

Un autre vétéran de la musique, Laurier Albert, sera d’office à la guitare basse, à la suite du retrait de Raymond Côté qui nous quitte après une carrière plutôt bien remplie d’une soixantaine d’années comme musicien.



Enfin, Ann-Frédérique Noël, une jeune virtuose du Conservatoire de musique de Rimouski, prend la relève aux claviers, une nouvelle expérience de groupe pour elle qui a vécu son baptême à Québec en avril dernier. À souligner les retours de Marc-André Proulx à la guitare et au saxophone ainsi que de Louise Amyot aux percussions.

Des voix connues


Du côté des voix féminines, le public sera heureux de retrouver Catherine D’Astous, Anybel Roussy, Francine Morin et Caroline Houle avec plusieurs nouveautés qui vous feront vibrer tout au cours de la soirée. Pour les voix masculines, soulignons le retour en force de Sylvain Bourbonnais et de Martin Lemarbre, deux des plus belles voix de la région. Sylvain avec ses succès du King et Martin avec un renouvellement presque complet de son répertoire. Notons également le retour d’un jeune chanteur exceptionnel, Jean-Philip Murray qui en sera à sa 2e visite à la salle DESJARDINS-TELUS avec Les Années Jukebox, après une première prestation très remarquée en août 2019.

Pour mieux apprécier la nouvelle mouture du groupe que l’on pourrait qualifier de version 2,0, les intéressés doivent se procurer l’un des 500 billets disponibles, au total, pour les deux soirées. En raison des consignes de la Santé publique, il est obligatoire de passer par la billetterie de Spect’Art pour les réservations ou par le service d’achat en ligne. Infos au 418-724-0800.

Le groupe tient à remercier Jacques Therriault, Raymond Côté et Simon Therriault (claviers & technique) pour leur énorme contribution au groupe, tout en leur souhaitant le succès dans leurs projets futurs. Ils ont marqué à leur façon le premier chapitre de l’histoire du groupe Les Années Jukebox.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×