Actualités Économie 660 M$ dans le réseau Internet : un investissement essentiel pour la...

660 M$ dans le réseau Internet : un investissement essentiel pour la FQM

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) souligne l’ajout d’un montant de 660 M$ pour améliorer l’accès à Internet haut débit annoncé cette semaine, dans le cadre du dépôt des crédits budgétaires supplémentaires.

Cet ajout, qui porte le montant total des investissements à un peu plus d’un milliard de dollars, fait écho aux demandes répétées de la FQM depuis de nombreuses années.
 
« En février dernier, nous avons rencontré le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, pour réclamer des investissements massifs afin d’assurer l’accès au service essentiel que représente Internet haut débit sur l’ensemble du territoire. À titre de porte-parole des régions, la FQM attend avec impatience les détails de ces investissements qui laissent présager de bonnes nouvelles », a réagi Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
 
« La FQM maintiendra sa vigilance et suivra de très près ce dossier névralgique pour toutes les régions du Québec. Il importe que ces investissements se traduisent rapidement par des projets concrets visant à brancher tous les foyers du Québec », ajoute l’organisme.
 
À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) agit comme porte-parole des municipalités et des MRC du Québec. S’appuyant sur la force de ses quelque 1 000 membres, elle favorise l’autonomie municipale et travaille activement à accroître la vitalité des régions, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×