Chroniques > Chasse et pêche > Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : la Zec «orignal» réagit à son surplus de chasseurs; les amateurs sondés sur la chasse du petit gibier
Chasse et pêche

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : la Zec «orignal» réagit à son surplus de chasseurs; les amateurs sondés sur la chasse du petit gibier

Charles-Henri Doris « chasse » les panaches
(Photo courtoisie ZEC-BSL)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », après une saison de chasse de l’orignal bien « remplie » en 2020, la Zec orignal au Québec, la Zec Bas-Saint-Laurent, tiendra une assemblée spéciale pour régler la surpopulation de chasseurs en prévision de la chasse permissive de 2021. Ernie Wells fait le point avec le président Guillaume Ouellet.

La chasse du petit gibier sera encadrée par un nouveau Plan de gestion. Les chasseurs sont consultés et le président du Club des Bécassiers, Martin Gaudreau, invite les chasseurs à participer au sondage. Et l’arrivée du printemps appelle le spécialiste des grands gibiers,  guide et formateur, Charles-Henri Dorris, à « chasser » les panaches de cervidés.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 22 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau-Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit