thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Nouvelle de 19 h > Fibres de Verre Rioux finaliste aux Mercuriades
Nouvelle de 19 h

Fibres de Verre Rioux finaliste aux Mercuriades

Pascale et Jérôme Gagnon dans le gym aménagé pour les employés. (Photo courtoisie)

L’entreprise Les Fibres de Verre Rioux, de Sainte-Françoise, dans la MRC des Basques, est finaliste comme employeur l’année et en santé et sécurité au prestigieux concours des Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

La nouvelle propriétaire, Pascale Gagnon, qualifie à juste titre ce concours comme étant la Coupe Stanley des affaires. Après avoir gagné le prix Ressources Humaines/Formation au dernier Sommet entrepreneurial des Basques voici que l’entreprise récidive au provincial avec deux nominations.

Politique innovante en matière de ressources humaines

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

Fibre de Verre Rioux a déployé beaucoup d’énergie au cours des dernières années pour se démarquer comme employeur. Ils font de plus en plus parler d’eux avec leurs multiples avantages et politiques innovantes en matière de ressources humaines.

Pour la santé et sécurité de ses travailleurs, l’entreprise a construit et aménagé un gym de haute qualité, implanté un verger et prochainement un jardin collectif. Plusieurs mesures de prévention ont été mises en place afin de prévenir et réduire les incidents, améliorer le climat et l’environnement de travail. Des efforts importants ont été investis pour la formation afin d’améliorer la polyvalence, la compétence et le niveau salarial.

Après avoir gagné le prix Ressources Humaines/Formation au dernier Sommet entrepreneurial des Basques voici que l’entreprise récidive au provincial avec deux nominations. (Photo courtoisie)

Une nouvelle propriétaire

L’entreprise a récemment été acquise par Pascale Gagnon. Toutes les actions mises en place ont été faites dans un contexte de relève avec l’ancien propriétaire Jérôme Gagnon. Un bel exemple de réussite de relève familiale entre frère et soeur. « Les employés constituent la plus grande richesse de l’entreprise et c’est pour cette raison que nous continuons sur notre lancée en poursuivant notre mission de devenir un employeur de choix », commente Pascale Gagnon.

Les lauréats du concours seront dévoilés le 29 avril.

Facebook Twitter Reddit