Chroniques Chasse et pêche Les réservations pour la pêche du jour débutent ce 27 mars !

Les réservations pour la pêche du jour débutent ce 27 mars !

Dans les réserves fauniques de la SÉPAQ

Même si l’hiver ne semble pas avoir dit son dernier mot, c’est maintenant le temps de songer à la pêche sportive pour les amateurs qui désirent réserver leur lac pour la pêche à la journée dans le réseau des réserves fauniques de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

Les réservations débutent ce samedi 27 mars à 8 h. Quelque 500 plans d’eau sont accessibles à la pêche au quotidien. Dans le réseau SÉPAQ, la pêche à la journée est gratuite pour les 17 ans et moins accompagnés d’un adulte.



Une salle d’attente virtuelle est offerte lors des réservations en ligne afin d’offrir une chance équitable à tous d’accéder aux meilleurs lacs du réseau lors des périodes les plus recherchées. Pour informations écrivez sur Google : peche a la journée sepaq.

Les réservations par téléphone se font selon le principe du premier arrivé premier servi au 1 800 665-6527. (Ernie Wells)


En bref :

Congrès virtuel



COVID-19 oblige, la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs passe aussi en mode virtuel pour la tenue de ses assises annuelles. Dans son invitation, la FédéCP précise ceci : Chasseur ou pêcheur, passionné ou nouvel adepte, assidu ou quand ça adonne, peu importe ta catégorie, tu es invité au congrès annuel ». La FédéCP a préparé des conférences qui sauront satisfaire tous les amateurs de plein air. Le samedi 17 avril, à 9 h, on se branche à FedeCP.com .

Héritage faune


Et comme le congrès annuel de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs est aussi l’occasion pour recueillir des fonds pour la fondation Héritage, eh bien l’Encan sera aussi lancé le 17 avril et sera en ligne jusqu’au 27 avril. Je vous rappellerai ces dates à venir.

Dindon sous étude

Les amateurs de chasse du dindon sauvage sont invités à contribuer à une étude sur le virus du Nil. La FédéCP collabore à une étude sur le virus du Nil chez le dindon sauvage en Ontario et au Québec, menée par des chercheurs de l’Université de Guelph. Les chasseurs de dindon sauvage participent à cette étude recueillant un échantillon de sang chez les oiseaux récoltés. Pour obtenir une trousse d’échantillonnage, on écrit à helenabaron@fedecp.com en mentionnant son adresse complète et la zone où on chasse.

Mon nom est Ernie Wells, chroniqueur chasse et pêche et animateur depuis six ans de l’émission hebdomadaire d'une heure « Rendez-Vous Nature », diffusée via 18 stations de radio, sur Facebook et www.rendezvousnature.ca. Journaliste, j’ai été correspondant du « Montreal Star », et collaborateur régional du Soleil de 1990 à 2020. De 1983 à 2014, j’ai signé la chronique chasse - pêche dans les hebdos régionaux de Québecor, où j'ai été rédacteur en chef et directeur de l'information. J’ai écrit dans Sentier Chasse-Pêche, et j’ai fondé le Salon Expo-Nature Rimouski, et Le Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski. Je suis le promoteur de la Tournée annuelle des Films Chasse Pêche.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×