Actualités Société Plus de 150 familles participent à une course au trésor

Plus de 150 familles participent à une course au trésor

La Maison des Familles de Rimouski-Neigette qualifie de succès la chasse au trésor qui a eu lieu le 27 mars dernier, au parc Lepage de Rimouski.

Une initiative qui a été grandement appréciée des familles et qui a contribué au bien-être psychologique et physique de tous, selon un communiqué de la Maison.



« Par leurs nombreux commentaires, les parents ont mentionné le plaisir d’avoir eu l’occasion de sortir de la maison et de faire une activité organisée et adaptée pour la famille. L’activité consistait à partir à la rencontre de différents personnages cachés dans les sentiers du parc, en bulle familiale, et à répondre à leurs énigmes afin de découvrir le processus de transformation de l’eau d’érable. Deux versions ont été proposées dont une pour les 18 mois-5 ans et une pour les 6 ans et plus. Malgré le contexte de pandémie, ce moment s’est avéré un succès avec la participation de 282 enfants et de 222 parents provenant de 154 familles », explique la directrice générale, Tracy Thibault.

La Maison des Familles de Rimouski-Neigette est un organisme sans but lucratif dont la mission est de favoriser le mieux-être des familles, accompagner les parents et offrir une aide concrète afin de soutenir le développement des enfants de 0 à 12 ans.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×