Nouvelle de 19 h > Une famille de la région sinistrée à l’hôtel depuis deux mois
Nouvelle de 19 h

Une famille de la région sinistrée à l’hôtel depuis deux mois

Les membres de la famille. (Photo courtoisie

La famille Coulombe-Delem doit vivre depuis deux mois à cinq dans une chambre d’hôtel en raison de la présence de champignons et de moisissures dans leur maison.

Cette famille avait déjà de nombreux défis quotidiens à relever après avoir découvert, il y a quelques années, que deux de leurs trois enfants étaient porteurs du syndrome du X fragile, une maladie génétique qui cause la déficience intellectuelle.

« Depuis l’automne, ils vivent l’enfer. Tous les membres de la famille ont commencé à ressentir des symptômes graves allant jusqu’à empêcher les deux parents de travailler. Leur santé se dégrade rapidement et après avoir consulté plus de six médecins différents, le diagnostic tombe : intoxication sévère aux mycotoxines. Ils doivent quitter leur maison envahie par des moisissures invisibles et laisser tout derrière eux : vêtements, meubles, objets personnels, souvenirs… tout doit être jeté », indique une amie de la famille, Alice Mitler, de Mont-Joli, qui a lancé une campagne de financement sur la plate-forme Go Found Me, lundi.
Mme Mitler mentionne que les parents cherchent une solution pour reloger la famille le temps des travaux, mais que cela s’avère difficile en contexte de pandémie.

Métal du Golfe_VF

Sinistre non reconnu par les assurances

En plus, leurs assurances ne reconnaissent pas ce type de sinistre et elles ne les dédommageront pour rien: ni les travaux, ni le remplacement de leurs biens, ni le coût de leur relogement.
« Cela fait maintenant deux mois qu’ils vivent à cinq dans une chambre d’hôtel en attendant que les travaux de décontamination de leur maison soient terminés. Ils aimeraient pouvoir racheter tous les biens essentiels nécessaires au retour à une vie normale », précise Mme Mitler.

L’objectif est fixé à 10 000 $. Mardi à 17 h, le montant amassé par cette collecte solidaire était de 7 615 $. Les gens qui souhaitent contribuer peuvent le faire via ce lien : https://www.gofundme.com/f/aider-la-famille-coulombe  

Facebook Twitter Reddit