Beaulieu Décor
Actualités > Économie > Djanick Michaud lance NOUS
Économie

Djanick Michaud lance NOUS

Djanick Michaud et la maquette du premier numéro prévu pour mai. (Photos: courtoisie)

Un nouveau magazine en format papier est officiellement lancé sur le territoire bas-laurentien et son premier numéro est prévu pour mai.

La personne derrière ce projet est l’ancien attaché politique du député fédéral Guy Caron, Djanick Michaud, qui fut également candidat à la mairie de Rimouski aux dernières élections municipales. Le Magazine NOUS publiera son premier numéro à la fin mai et sera distribué par le biais du Publi-Sac dans les MRC de La Mitis et de Rimouski-Neigette.

« L’automne dernier, j’avais informé les médias de ma décision de ne pas me représenter aux élections municipales, mais sans préciser le motif à ce moment. J’ai travaillé pendant des années au développement de la région, de la jeunesse et de la coopération. Mon amour du territoire et des personnes qui l’habitent est immense et c’est à ça que je veux consacrer mes énergies. Le Magazine NOUS découle donc de cette volonté de contribuer à l’essor de notre milieu. Alors voilà à quoi mon temps était consacré, à un projet porteur pour notre territoire », fait remarquer monsieur Michaud.

« De fil en aiguille, la forme et la structure se sont précisées au cours de l’automne. Le concept repose sur la mise en valeur tant du potentiel humain, que de notre territoire tout entier. Une fois que le concept a été bien défini, c’est à environ trente personnes que je l’ai présenté. La réponse a été sans équivoque et les collaborations se sont établies immédiatement. C’est donc une grande équipe possédant des compétences très diversifiées qui préparera des contenus de qualité, rédigés avec cœur et à l’image de notre région », ajoute Djanick Michaud.

Cinq segments

Le Magazine NOUS sera composé de cinq segments. Le premier comportera, entre autres, un survol de l’actualité locale et un article sur un sujet d’importance. Le second mettra en lumière des portraits inspirants de personnes vivant dans notre région, qui font une différence mais dont on ne parle que peu ou pas.

Le troisième est un rendez-vous photo amateur où l’on découvrira des talents, mais aussi des images de notre territoire. Le quatrième se veut une visite des territoires des MRC de La Mitis et de Rimouski-Neigette à travers les yeux de celles et ceux qui l’habitent. Le cinquième sera composé de chroniques sur des sujets variés et abordés sous divers angles.

Facebook Twitter Reddit