Actualités Santé Les résidents du CHSLD de la Mitis auront des soins de massothérapie...

Les résidents du CHSLD de la Mitis auront des soins de massothérapie adaptés

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de la santé de La Mitis confirment la réalisation d’un projet spécial visant à offrir des soins de massothérapie adaptés aux résidents du CHSLD de La Mitis.

La participation financière de la Fondation et de la Fondation de la massothérapie permettra d’offrir jusqu’à 240 massages de 30 minutes au cours des prochains mois aux usagers qui seront désignés par le personnel médical ou infirmier. Le projet inclut également les personnes en soins palliatifs qui ont grandement besoin de calme et de bien-être.



Les massothérapeutes agréés et certifiés par la Fédération québécoise des massothérapeutes du Québec, Sylvie Lepage et Rita Gilbert sont reconnues pour les soins qu’elles apportent depuis plusieurs années déjà dans les services d’hémato-oncologie pour les hôpitaux de Rimouski, Matane et Amqui.

Reconnaissant la qualité de leur travail, la Fondation de la santé de La Mitis a accueilli positivement leur projet en collaboration avec la Fondation de la massothérapie. « Étant toutes deux de La Mitis, il nous apparaissait pertinent que les services de ces deux massothérapeutes servent également la communauté Mitissienne », indique-t-on.


La massothérapie adaptée a fait ses preuves

Depuis plusieurs années au Québec, la massothérapie adaptée a fait ses preuves en oncologie et en soins palliatifs. Il s’agit d’une approche de soins qui procurent des bienfaits en ce sens qu’elle atténue les douleurs, améliore la qualité du sommeil, améliore l’humeur, lubrifie les articulations, favorise les capacités d’adaptation. Nous sommes convaincus que les résidents du CHSLD de La Mitis ainsi que leurs proches apprécieront cette nouvelle offre de services. Ces soins de massothérapie pourraient éventuellement être offerts à d’autres services dans les installations de La Mitis tels que, la réadaptation fonctionnelle intensive, les clientèles souffrant de douleurs chroniques et auprès des enfants recevant des services dans les équipes jeunesse.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×