Nouvelle de 19 h Deux victoires pour clore la saison

Deux victoires pour clore la saison

L’Océanic l’emporte 6-4 face au Drakkar

L’Océanic a complété sa saison régulière avec deux victoires dans l’environnement protégé du Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau. 

Après un gain de 5-4 face aux Remparts de Québec jeudi soir, la formation rimouskoise a disposé, vendredi, du Drakkar par 6-4.



L’Océanic conclut le calendrier avec un dossier de 13-22-2-2 pour 30 points en 39 parties, au 5e rang du classement de la section Est et, pour l’instant, le 15e au classement général. Les équipes des Maritimes n’ont pas terminé leur saison, si bien que ce rang pourrait bouger.

Serge Beausoleil s’est dit content de cette deuxième victoire en moins de 24 heures, mais moins de certains aspects du jeu de son équipe. « J’ai trouvé qu’on jouait beaucoup trop individuellement. Notre gestion de la rondelle n’a pas été bonne avec 17 revirements dans la deuxième période. Au delà d’aller chercher des points, il faut jouer de la bonne façon et aujourd’hui, il y en a qui se sont écartés du sentier dans lequel on doit être. » 


Il a notamment souligné le beau travail à nouveau du trio de Cormier-Raska-Mathieu après un début de match plus tranquille, celui d’Alexandre Gaudio et l’excellent match de Ludovic Soucy en désavantage numérique. 

En avance 2-0



L’entraineur-chef a certainement bien aimé voir son jeu de puissance faire mouche à ses deux premières occasions en première période sur les buts de Ludovic Soucy et Xavier Cormier. Par contre, Xavier Fortin a inscrit le Drakkar au tableau de pointage avant la fin de l’engagement. 

Samy Paré, Jacob Mathieu et Cormier à nouveau ont marqué pour l’Océanic en deuxième alors que Brandon Frattaroli a fait de même pour le Drakkar. Les buts d’Alex Labbé et Andrew Belchamber ont ramené le Drakkar dans le match en troisième avant que Jacob Mathieu ne complète dans un filet désert après un beau jeu d’Adam Raska qui a terminé le match avec quatre mentions d’assistance.


L’Océanic a dirigé 23 lancers sur Lucas Fitzpatrick pendant que Raphaël Audet en bloquait 25. 

Pour le Drakkar, il s’agissait d’un 10e revers de suite et d’un 15e dans ses 16 dernières parties. 

En bref

L’Océanic amorcera ses séries jeudi prochain face aux Remparts dans un environnement protégé dont la localisation n’a pas été dévoilée pour l’instant…  … Un changement a été apporté à l’alignement alors que le défenseur Mathis Gauthier a pris la place du capitaine Nathan Ouellet qui a eu droit à un petit congé… Les blessés Zachary Bolduc et Émile Lambert étaient les autres absents… Tyson Hinds a été chassé du match à la suite d’une punition majeure pour à la tête… Jonathan Labrie était l’adjoint de Raphaël Audet pendant que Creed Jones bénéficiait d’une journée de congé… 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×