Actualités Politique Virginie Proulx souhaite échanger avec les citoyens

Virginie Proulx souhaite échanger avec les citoyens

Candidate à la mairie de Rimouski

Trois semaines après avoir annoncé sa candidature à la mairie de Rimouski, la conseillère du Bic, Virginie Proulx, confirme qu’elle propose une série de salons virtuels visant à établir un dialogue avec les citoyen.nes sur différents sujets.

Le premier salon aura lieu le 7 avril à 20 h et portera sur la participation citoyenne. Entre autres, la candidate veut aborder les questions suivantes : Comment voyez-vous l’implication citoyenne au municipal? Aimeriez-vous être davantage impliqué.es dans les comités de la ville? De quelle(s) façon(s) aimeriez-vous être informé.es par vos élus? Comment mettre en place plus de transparence? De quelle façon et sous quelle(s) forme(s) devrait-on consulter les citoyen.nes? Quelle(s) plateforme(s) d’échange pourrait-on concevoir avec les technologies de 2021?



On peut s’y inscrire via la page Facebook de la candidate à la mairie (facebook.com/virginieproulxmairierimouski) ou par courriel :virginieavecvous@gmail.com .

Elle annonce par le fait même qu’il y aura d’autres salons virtuels à venir d’ici l’été.


« L’objectif est d’encourager les gens à partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs visions par rapport à l’avenir de la ville de Rimouski. Axant sa campagne notamment sur la participation citoyenne, la candidate désire donner une voix aux citoyennes et aux citoyens. Elle pense que c’est vers ce genre d’initiatives qu’iront de plus en plus les villes d’aujourd’hui qui se veulent modernes et dynamiques », mentionne un communiqué de son organisation.

« Écouter la population nous permet d’être plus innovants, de trouver des solutions originales et d’améliorer nos façons de faire. C’est aussi de cette façon qu’on arrive à trouver les meilleures idées. À mon avis, c’est aussi un moyen d’améliorer les relations entre élu.es et citoyen.nes», soutient madame Proulx.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×